www.supremecommander-alliance.fr

En partenariat avec Blizzard, nous vous proposons notre concours pour vous faire gagner un des dix accès beta au jeu Heart of the Swarm.

Le principe est très simple, vous devez proposer une création graphique sur l'univers de Starcraft.

Nous vous invitons à lire notre page dédiée au concours pour découvrir toute la procédure.

Le concours se terminera le 24 Novembre. Mais pour ceux qui n'ont pas la fibre créatrice, ne vous en faites pas, vous aurez d'autres possibilités de remporter un accès Beta jusqu'au 25 Novembre.

>> Concours

Socros, le 30/10/12 à 07:55 Commentaires

Nous vous proposons à partir d'aujourd'hui et tout au long des 30 prochains jours, diverses occasions de gagner l'un des 100 accès que nous disposons pour le jeu Heart of the Swarm.

Vous retrouverez par exemple des tournois, des concours graphiques ou même de simple concours sur notre facebook.

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire avec notre premier concours sur notre facebook.

>> Notre forum

Socros, le 29/10/12 à 09:40 Commentaires

Pour commencer, vous l'avez peut être remarquer sur l'ensemble de nos sites, l'association Réseau Jeux-Stratégie.com à changer de nom. En effet, aujourd'hui l'association porte le nom de Réseau Gamers&Stratégie. Qu'est ce qui change pour vous ? Rien du tout, ce changement est simplement administratif et nous continuerons à travailler pour vous proposez le plus de contenus.
Vous remarquerez toutefois quelques changements au niveau des logos sur l'ensemble du réseau dans les jours qui viennent.

Et c'est pour cette raison que nous vous proposons de nous rejoindre pour apporter votre touche personnelle dans la proposition de contenus.
Si vous aimeriez nous rejoindre, rendez vous sur la page Recrutement pour retrouver l'ensemble des postes disponibles.

>> Page Recrutement

Socros, le 18/09/12 à 11:39 Commentaires
Objectif de $900K au départ, c'est plus de 2 300 000 dollars qui ont été récoltés via KickStarter et Paypal. Le successeur de Total Annihilation n'aura donc pas d'éditeur, il a été entièrement financé par 40 000 fans. Une bonne base de départ pour une communauté.

Le jeu est prévu pour l'été 2013, en attendant, vous pouvez venir discuter du jeu sur notre forum dédié à Planetary Annihilation

Core_9, le 15/09/12 à 20:43 Commentaires

On vous en parlait récemment, Uber Entertainment a pour projet de créer une suite au célèbre Total Annihilation. Vu la frilosité des éditeurs de jeux vidéo, ils sont passés par KickStarter. Un site où le public peut financer des projets divers et variés. L'objectif que s'était donné l'équipe était d'atteindre $900K. A partir de cette somme, le jeu se fera.

Et bien, ça y est ! Les $900K ont été dépassés, ils en sont même à plus de $1300K. Vu le succès que rencontre le projet, ils ont créé des objectifs supplémentaires. Ainsi, on retrouve les batailles navales à $1100K, les planètes gazeuses à $1300K, les stations spatiales géantes à $1500K et la guerre galactique totale à $1800K.

Il ne vous reste plus que 6 jours pour financer le projet Planetary Annihilation. Qu'est-ce que vous y gagnez ? Le jeu moins cher, pour commencer, puisqu'il est à $20, soit 16 euros environ. Ensuite, selon votre don, vous pouvez avoir accès à la Beta, à l'Alpha, à une boite collector, à des figurines de Commanders (l'unité principale du jeu), etc.

La sortie est prévue pour l'été 2013.

Le KickStarter Planetary Annihilation

Toutes les vidéos publiées jusqu'à présent

Notre galerie d'images

Venez en discuter sur notre forum

Core_9, le 07/09/12 à 21:45 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, proposée sur notre chaîne Youtube.

Pour la prochaine vidéo, la suite de l'aventure.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 03/09/12 à 03:13 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, proposée sur notre chaîne Youtube. 

Prochaine vidéo, la suite.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 01/09/12 à 03:48 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, proposée sur notre chaîne Youtube. 

Prochaine vidéo, la suite.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 29/08/12 à 07:58 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui comme promis la vidéo Découverte d'Oil Rush, proposée sur notre chaîne Youtube

Vous pourrez découvrir la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, dans la semaine.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 26/08/12 à 04:22 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, proposée sur notre chaîne Youtube. 

Prochaine vidéo, découverte de Oil Rush.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 23/08/12 à 05:23 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui comme promis la vidéo Découverte de From Dust, proposée sur notre chaîne Youtube

Vous pourrez découvrir la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, dans la semaine.

Bon visionnage et amusez-vous bien.

Socros, le 20/08/12 à 05:27 Commentaires

Par Core_9

La traversée du triste désert créé par la débâcle SupCom 2 est bientôt terminée ! Pour l'instant, ce n'est qu'un oasis mais cela pourrait bien être un fleuve ! J'ai nommé : Planetary Annihilation.

Pourquoi un oasis ? 
Parce que pour l'instant, il n'est qu'au stade du projet en demande de financement. En effet, les développeurs d’ Uber Game sont réalistes et n'ont pas peur d'écrire que les RTS (jeux de stratégie temps réel) n'intéressent plus les éditeurs.

Pourquoi peut-être un fleuve ? 
- Tout d'abord parce qu'ils sont nombreux à y croire puisqu'un projet kickstarter a été créé pour l'occasion. Pas moins de 422 000 dollars ont été récoltés en quelques jours. L'objectif : récolter 900 000 dollars en un mois. Participer au projet vous assurera l'acquisition du jeu ; et selon le montant de votre donation, l'accès à la Béta et/ou un boite collector.
- Et surtout parce que les personnes à l'origine du projet sont des anciens de Total Annihilation et Supreme Commander.

Planetary Annihilation, qu'est-ce que c'est ?
Un jeu de stratégie temps réel totalement dément avec des masses d'unités, des explosions dans tous les sens, 40 joueurs en multi, détournement de météorites, etc.
A première vue, le style se rapprocherait plus de Total Annihilation que de SupCom.

Je vous laisse découvrir :
Le projet kickstarter avec les dernières news 
L'interview du chef de projet 
Les questions/réponses des fans (suivez le pseudo uber_neutrino) 
Venez en discuter sur notre forum 
- Et enfin une petite vidéo de présentation en fin de news.

A bientôt pour des prochaines news sur Planetary Annihilation !

Socros, le 18/08/12 à 21:11 Commentaires

Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la suite du récit de partie sur Crusader Kings II, proposée sur notre chaîne Youtube.

Bon visionnage.
Socros, le 04/06/12 à 19:28 Commentaires

Comme vous pouvez le voir nous venons de ré-ouvrir les forums et l'ensemble des sites. Je vais vous laisser parcourir tout ça mais faites bien attention, la peinture est encore fraîche :)
 
Les modifications mise en place cette nuit ont pour objectif de vous offrir un réseau qui soit aussi moderne que possible en favorisant au maximum les interactions entre vous les visiteurs et aussi avec nous.
 
Sur l'ensemble des sites du Réseau Jeux-Stratégie.com (il reste encore quelques sites à traiter) vous pouvez voir que nous venons de mettre en place un tout nouveau système pour les commentaires des dépêches. Ce système devrait vous permettre de commenter bien plus facilement l'ensemble des dépêches (ainsi que certains articles) puisque vous pourrez maintenant vous identifier avec la plus part de vos comptes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, OpenID, …).
 
Notre forum lui aussi à subit un très gros changement puisque nous venons de faire la mise à jour de son moteur IPB. Je ne peux pas lister l'ensemble des nouvelles fonctions qui vont être fournis avec cette version tellement il y en a. La plus part d'entre vous les connaissent de toutes façons déjà sur d'autre sites utilisant ce même type de forum. Mais les principales sont :
- Un forum beaucoup plus rapide
- Une meilleure présentation des forums et sous forums
- Facilité de créer un compte avec là aussi vos comptes sociaux (Facebook, Twitter, OpenID, …)
- Un meilleur suivit des messages non lus
- Possibilité de poster des images directement depuis le forum (ce sont nos amis fan d'AAR qui vont être contents)
- Un design pour le forum spécifique pour RJS
 
Lorsque le nouveau forum sera en place, nous vous demandons de réamorcer le système de suivi des messages pour vos comptes.
 
Comment faire, une fois le nouveau forum en place, connectez-vous à votre compte (si vous n'en avez pas, profitez-en pour en créer un, maintenant que c'est très facile vous n'avez plus d'excuse) et cliquez tout en bas du forum sur :
 
Marquer la communauté comme lue > Forum
 
Dans les jours et semaines qui suivent il est fort probable que vous découvriez des problèmes. Surtout n'hésitez pas à venir nous les signaler sur le forum pour qu'on puisse corriger tout ça au plus vite. Si vous ne voyez pas de problèmes vous pouvez aussi venir nous laisser des messages sur les forum et/ou les sites, ça fait toujours plaisir.
 
Je tiens également à remercier l'ensemble des bénévoles de l'équipe rédactionnel qui attendaient ces changements depuis des années.
Tout ceci n'aurais pas pu être possible aussi et surtout sans l'aide de l'ensemble de l'équipe technique (eux aussi tous bénévoles). Merci donc à Assassin ; sans qui nous n'aurions pas pu vous offrir toutes ces nouveautés en ce début d'année. Merci à Heiv pour ce qu'il à fait et entre autre pour que les serveurs tournent aussi bien. Enfin merci à XIV-X et Zyghom qui sont nos artistes qui ont permis la personnalisation du skin du forum.
 
Je finirai par deux petits message perso. Pour ceux qui me connaissez sous le pseudo ChrisHa, sachez donc que maintenant vous me verrez évoluer sous le pseudo d'Adorem.
 
Ensuite je dédicace l'ouverture de notre forum à un ancien membre de notre équipe mais qui nous fait le plaisir de toujours venir nous rendre des visites ; j'aurai tellement voulu lui mettre à disposition tous ces outils du temps où il sévissait encore chez nous. Il se reconnaîtra :)
Tu as vu finalement on n'a pas attendu la V5 d'IPB :p

Adorem, le 07/01/12 à 07:45 Commentaires

 

Comme promis en fin d'année dernière, le Réseau Jeux-Stratégie.com va continuer à vous apporter des changements importants sur l'ensemble de notre réseau.

C'est pour cette raison que ce vendredi 6 janvier au soirle forum sera indisponible (puis accessible uniquement en lecture) une partie de la soirée/nuit. Les sites eux aussi risque de subir quelques perturbations. Mais si tout se passe bien, ce n'est pas un mais bien deux changements majeurs que vous devriez découvrir à la réouverture de l'ensemble de nos services dans la nuit.

En espérant que vous appréciez déjà les modifications faites la semaine dernière qui contribuent à avoir un réseau bien plus rapide et que vous apprécierez tout autant ces deux mises à jour.

ChrisHa, pour l'ensemble de l'équipe RJS, le réseau dont vous êtes les acteurs !

Adorem, le 05/01/12 à 12:19 Commentaires

Toute l'équipe du Réseau Jeux-Stratégie vous souhaite une heureuse année 2012.

L'année 2012 s'annonce prometteuse. Concernant les jeux vidéos, de grosses pointures arriveront : Diablo 3 (bien que non STR, comment ne pas en parler), mais aussi DotA 2 et Heart of the Swarm (Starcraft 2). Rien qu'avec ces trois jeux, l'année est déjà excellente. A cela rajouter la béta probable du prochain CnC : Generals2 et la sortie de la civilisation Celte pour Age of Empires Online, je pense que tout le monde sera contenté. Concernant les rumeurs, celles d'un futur Dawn of War 3 trainent toujours. Aucune annonce n'a encore été faite, mais 2012 pourrait être aussi couronnée par la sortie de cet épisode.

Mais ce n'est pas tout. Le Réseau Jeux-Stratégie.com devrait également connaitre une année riche en nouveautés ! Préparez-vous à de grands changements... Mais chut, c'est encore un secret. Le tout avec toujours plus de news, d'articles et de cadeaux à gagner.


Amusez vous bien, et sachez que nous serons toujours là, y compris après la fin du monde prévue pour cette année.

lakaoum, le 02/01/12 à 12:05 Commentaires

Cette nouvelle n'est pas là pour vous prévenir que l'ensemble du Réseau Jeux-Stratégie.com vient de subir de grosses perturbations ces jours ci ... vous avez déjà dû vous en rendre compte par vous même. Dans le meilleur des cas vous êtes temporairement redirigés vers notre page de maintenance. Il peut arriver aussi que vous ayez eu des messages d'erreur qui s'affichent.

Sachez que l'ensemble de l'équipe ce joint à moi pour vous présenter nos excuses pour la gène occasionnée.

Les plus fidèles d'entre vous et qui nous suivent régulièrement (et vous êtes très nombreux, merci à chacun d'entre vous, oui oui même toi) savent déjà que le Réseau Jeux-Stratégie.com connait de temps en temps des soucis de performance.

Pour remédier à ces problèmes, nous venons d'apporter des modifications à notre infrastructure qui à terme vont vous permettre d'avoir un réseau comme vous ne l'avez encore jamais connu. La mise en place de cette nouvelle infrastructure est donc à l'origine des difficultés que vous avez pu rencontrer ces derniers jours.

Depuis ce midi nous somme arrivé à une configuration qui pour le moment nous donne entièrement satisfaction. Mais il n'est pas à exclure encore des difficultés dans le jours à venir. Surtout que l'ensemble de l'équipe des bénévoles de RJS est en train de continuer à vous préparer d'autres changements qui vont arriver dans les jours et les semaines à venir. Les sites et notre forum seront donc de nouveau indisponible pendant ces prochaines phases de maintenance.

Encore une fois je tiens à vous remercier pour votre patience et votre fidélité; très bientôt vous ne le regretterez pas.

ChrisHa, pour l'ensemble de l'équipe RJS, le réseau dont vous êtes les acteurs !

Adorem, le 29/12/11 à 18:47 Commentaires
Après le Staff SC2FR, c'est à notre tour de vous souhaiter de bonnes fêtes. Et surtout un joyeux noël, pour aujourd'hui. J'espère que chacun aura eu son compte de bonheur, qu'il soit familial, virtuel ou concret via vos cadeaux. Comme chaque noël, il est possibe que ce dernier ait été très numérique. Trêve oblige, les consoles et les Pc se seront réunis le temps d'une journée. Profitez bien, et à très bientôt.
lakaoum, le 25/12/11 à 09:14 Commentaires

Suite et fin de notre dossier intitulé "l'innovation dans le STR". Le verdict final tombe aujourd'hui, ainsi que les commandements qui semblent nécessaire à un STR pour avoir du succès. J'espère que ce très long dossier vous aura tenu en haleine jusqu'au bout. Merci pour votre retour. Ainsi, ce n'est pas 3 ressources pour AoE2,mais bien 4. De plus, AoE 3 n'a pas été sélectionné aux WCG, mais les add-on, oui.

 

Enfin, certains trouvent qu'Homeworld est le grand absent du dossier. Je tenais à m'en excuser, mais n'y ayant jamais joué, je ne pouvais prétendre en parler avec objectivité. Promis, j'essaie de me procurer ce jeu.

Notre dossier

lakaoum, le 16/12/11 à 12:19 Commentaires

Notre dossier continue son chemin. Après avoir présenté les bases et les studios présents, vous aurez droit à d'autres lois, à la chute de grands studios, mais aussi aux premières tentatives d'innovation.

Notre dossier

Nous voyons donc, que parmi tous les grands titres de STR des années 90, tous ceux qui ont du succès ont la même mécanique. Une base, des ressources, une production d'unités et d'améliorations, pour aller écraser l'adversaire. Blizzard pose deux choses supplémentaires : l'équilibre et un variation de gameplay pour chaque camp et la notion de compétition

lakaoum, le 14/12/11 à 10:11 Commentaires

Afficher les résultats 41 à 60/span sur un total de 1142/span

Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com