www.supremecommander-alliance.fr

Supcom2Interview
La Démo PC à partir du 24 février

Cette nuit se tenait le Best Buy Chat avec, en invité vedette, Chris Taylor. L'occasion pour ce dernier de faire la promotion de Supreme Commander 2. Parmi les nombreuses réponses données, il a annoncé qu'une démo solo sur PC devrait être disponible à partir du 24 février.


A l'initiative du site Best Buy, un gigantesque Chat avait été organisé en présence de Chris Taylor. Pendant un peu plus de deux heures, le Leader de Gas Powered Games a patiemment répondu à un large panel de questions posées par les fans qui avaient veillé tard (ou s'étaient levés très tôt), en raison du décalage horaire avec Seattle, US. Il est ainsi longuement revenu sur le problème de la taille des cartes disponibles qui avait tant choqué les spectateurs de notre LiveCast. Selon lui, les cartes ont en effet été réduites en taille mais cela est largement compensé par la réduction des unités et, de manière générale, de l'échelle utilisée. Seules les usines n'ont pas changé de taille, ce qui explique le fait qu'elles soient si imposantes. Chris Taylor a toutefois assuré que si la demande pour des cartes jusqu'à deux fois plus grandes que la version actuelle de Seton était forte, alors ils n'hésiteraient pas à en publier quelque unes.

L'autre information marquante de ce Chat, est bien évidemment l'annonce enfin officielle de la sortie d'une version démo pour Supreme Commander 2. Celle-ci se focalisera davantage sur l'aspect solo en présentant notamment quelques missions éparses des différentes campagnes. Aucune précision n'a été faite sur la possibilité de se tester en escarmouche contre les différentes IA. En revanche, devant l'insistance de l'assistance, il a lâché la date du 24 février, soit à partir de demain en fin d'après-midi (décalage horaire oblige). Cette date reste bien sûr sujette à modifications si les derniers tests révélaient un problème. L'annonce a néanmoins fait l'effet d'une bombe parmi la communauté de fidèles réunis pour l'occasion. D'autres réponses ont bien entendu été apportées sur des sujets aussi divers que les unités expérimentales, l'équilibrage et le multi. Pas vraiment de nouveautés par rapport à ce qui a déjà été dit ou annoncé mais vous pouvez retrouver l'intégralité du Chat sur nos forums.

Dans le même temps, Steam a enfin mis à jour sa page sur Supreme Commander 2 et propose, uniquement au continent américain pour l'heure, de pré-commander le jeu pour 44,90 dollars, au lieu de 49,90. Il est à parier que la mise à disposition de cette offre pour le reste du monde ne devrait plus tarder. Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre, sachez que la Fnac, le site d'amazon.fr et la boutique Eidos Shop vous proposent de pré-commander le jeu, en français, avec en cadeau les 5 maps bonus. Attention : suite à une erreur d'affichage de la Fnac, certaines informations sur leur site ne sont pas à jour (la date) ou manquent (les 5 cartes bonus). Malgré ces erreurs, toute pré-commande chez eux sera bien livrée à temps et avec le code pour activer les 5 cartes bonus. L'information a été remonté auprès de Square Enix France qui devrait faire le nécessaire.


Reste plus qu'à attendre... Encore !


Tib[]r.fr, le 23.02.10 à 09:33

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com