www.supremecommander-alliance.fr

InterviewSupcom2
Questions/Réponses avec CTaylor sur le multijoueur

Pour commencer nous vous livrons une image du tableau du multi-joueur, vous remarquerez que nous retrouvons les même options que dans Supcom1 FA, notamment un chat écrit, mais que nous avons en plus, la possibilité d'activer le chat vocal, mais aussi la possibilité de participer à la game en tant qu'observateur!

Maintenant attention, place aux Questions/Réponses très rassurantes faites par Chris Taylor sur le forum de Supcom2

Q : Pour les jeux multi-joueurs, avons-nous des options comme nous le faisons sur SC & FA? Être capable de désactiver les armes nucléaires, etc?
Chris Taylor - Oui, c'est ce que nous appelons les «exclusions». Cette fonctionnalité a fait un retour dans Supreme Commander 2. Nous permettons également un mode touchant l'arbre de recherche où on pourra déverrouiller ou non certaines.

Q : Supreme Commander 2 pourra t'il être joué en  LAN ?
CT - Oui, mais on doit passer par Steam pour "configurer" le match. Une fois la connexion jeu est fait, tous les paquets sont redirigés au niveau local. L'utilisation par Steam pour le LAN : il est possible d'inviter des gens dans un jeu en local, en contournant l'obligation d'adhérer à une liste de serveurs.

Q : SC / FA multijoueurs ont été formidables, mais parfois un bon jeu a été ruiné par un joueur qui quitte la game en cours, ou bien qu'il laggue ou autrement éléments rudes énervants. SC2 a t'il des recours visant à atténuer ces problèmes, comme par exemple de donner les unités du joueur qui quitte la partie aux autres membres de son équipes?
CT - Tu me fais craquer! Nous cherchons des solutions à ce problème et nous avons des réponses en cours de résolution.

Q : Comment  progresse l'équilibrage actuellement pour SC2? Y a t'il encore des zones d'ombre? Des changement intéressant pour l'équilibre global?
CT – L'équilibre du jeu est un processus continu. Pour l'instant, je pense que nous sommes proches de la fin mais il ya quelques idées qui sont encore débattues, comme la possibilité de transporter un ACU tôt dans le match. Parfois, on se pose la question de l'ordre d'apparition de certaines recherches dans l'arbre de Recherche qui pourrait créer un subtile déséquilibre!

Q : Quel type de connexion réseau aurons-nous besoin pour soutenir un match 3v3 typique?
CT - Il s'agit d'un élément difficile à cerner, mais je recommanderai un taux de téléchargement de 128 kilobits par câble DSL.

Q : Est-ce que Supreme Commander 2 bénéficira d'un tableau de score similaire à celui de SC: FA?
CT - Nous utilisons une méthode différente qui ne montre que la position relative des joueurs afin que ils ne fuient pas, il n'aura pas d'autres informations utiles sur les autres joueurs. Jusqu'à présent, cela a bien fonctionné.

Q : Quel pouvoir ont les Experimentals major de SC2, comparativement à ceux de SC: FA?
CT - C'est une bonne question, mais difficile à répondre car tous les chiffres ont été ajustés dans SupCom2, et cela dépend des combattants, et comment ils ont modernisé leurs unités. Je dirai que si vous pouvez en construire une très tôt dans le jeu, sa force destructrice sera vraisemblablement beaucoup plus élevée que si vous l'envoyez tard dans le jeu...

Q : Est-il prévu ou existe t'il des mises à niveau des unités expérimentales?
CT - À l'heure actuelle les unités expérimentales sont au sommet de la chaîne alimentaire. Mais il s'agit d'un grand espace à explorer pour les packs avenir cependant!

Q : Serais-je capable de jouer SupCom2 avec mon frère avec une seule copie du jeu? Ou, devrais-je  avoir besoin de deux clés différentes?
CT - Chaque joueur aura besoin d'un exemplaire du jeu pour jouer.

Q : Aura t'on un calendrier de patchs avec Supreme Commander 2?
CT - Nous n'avons pas mis au point un calendrier encore, mais GPG et Square Enix se sont engagés à mettre à jour aussi souvent que nécessaire!

Q : Quand pouvons-nous attendre le premier add-on des unités pour SC2?
CT - lol ... Le jeu n'a pas encore été rendu public et que vous êtes déjà à la recherche d'expansion!  Nous vous préviendrons dès que nous le pouvons!

Q : Pouvez-vous nous dire sur le potentiel d'un système de ladder dans Supreme Commander 2? Si ce n'est pas au lancement, combien de temps après le lancement?
CT - Nous travaillons sur un système du ladder en ce moment, et nous espérons qu'il le sera  en place avant le lancement de Supcom, mais sinon, il le sera pas longtemps après.

Q : Combien de temps après la sortie de Supcom2 doit-on attendre pour avoir un tableau de classement (en particulier pour les 1v1)? Et, quel type de ladder sera t'il? Il serait génial d'avoir une distinction entre le 1v1, 2v2, 3v3, et le FFA!
CT - Nous allons commencer avec un ladder 1v1, et probablement les morceler géographiquement, puis en rajouter davantage au fil du temps.

Q : Aura t'il un support pour les clans dans Supreme Commander 2? Aurons-nous seulement celui de Steam?
CT - Steam est ce que nous recommandons pour l'organisation de clans.

Q : Est-il prévu pour un système de tournoi, semblable à celle de GPGnet?
CT - Nous sommes enthousiaste pour cette fonction, et nous feront la route avec impatience avec Steam.

Q : Pourra t'on sauvegarder des parties multijoueurs dans Supreme Commander 2? J'aime jouer avec mes amis et rien ne nous ennuie plus que quand nous ne pouvons pas terminer un match vraiment épique, car nous avons manqué de temps.
CT - Une des meilleures approches pour le moment est lorsque vous sélectionnez une carte multijoueur. Vous pouvez choisir celle qui s'adapte à vos délais. Cartes plus petites, batailles plus rapide et des cartes plus grosses prennent beaucoup plus longtemps.

Q : Supreme Commander 2 dispose t-il d'un système de récompense pour les jeux classés?
CT - nous avons en fait créé des supports pour les exploits (récompenses), à la fois pour le solo et  pour le multijoueur. Et parce que Steam n'a pas de limite, nous cherchons à rajouter un bouquet de récompenses en plus pour le multi-joueur et à aller encore plus loin.


Justicius, le 19.02.10 à 12:00

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com