www.supremecommander-alliance.fr

Compétition
Retour vers le Futur - 20 juin


Nous vous en parlions la semaine dernière, l'équipe SCA organise pour ce dimanche 20 juin à partir de 20h une soirée nostalgie, nommée "Retour vers le Futur". Pour cette première, il sera simplement question d'un petit tournoi sans prétention autour de Forged Alliance. Sans prétention ? Pas tout à fait puisqu'une petite règle viendra apporter un peu de fun et de chaos dans vos parties.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, SCA a décidé de déterrer Supreme Commander, son add-on Forged Alliance et même Total Annihilation pour organiser des soirées à thème de manière régulière les dimanches soirs. Ces soirées "Retour vers le Futur" seront donc l'occasion de rejouer ensemble à ces excellents jeux sans pour autant se prendre la tête. Tournois, découvertes de mods, défis divers et variés vous seront ainsi proposés. Ces soirées sont également ouvertes à toute proposition de votre part de manière à ce qu'un maximum de personnes s'amuse. 

Ce dimanche 20 juin aura lieu la première soirée "Retour vers le Futur" à partir de 20h sur notre serveur TS et sur GPGnet (channel "Retour vers le futur"). Pour participer, il vous suffira d'être présent à partir de 20h (les inscriptions en cours de route sont possibles). Le Staff SCA vous assignera alors 4 adversaires que vous devrez affronter l'un après l'autre. Chaque victoire vous rapportera 3 points, un nul 1 point et une défaite aucun. Au bout des 4 matchs, les 4 joueurs qui auront accumulés le plus de points s'affronteront aux alentours de 22h lors d'un FFA mémorable qui sera rediffusé et commenté par votre serviteur. Chacun de ces joueurs recevra à la fin du match une petit distinction sur notre forum avec leur classement final indiqué.

Les règles des différents matchs seront somme toutes assez classiques : choix de la map par le staff, limite d'unités fixée à 1000, civils agressifs, brouillard actif, carte révélée, Assassinat, etc. Une seule règle, applicable uniquement pendant les poules, viendra varier les plaisirs. En effet, chaque joueur choisira un objectif secret en début de partie parmi ceux proposés par le staff. S'il le réussit, il marquera, indépendamment de sa victoire ou de sa défaite, un nombre de points (1 à 3) dépendant de la difficulté du dit objectif. Ainsi, même les joueurs modestes pourront tenter de marquer des points et, pourquoi pas, se hisser jusqu'en finale. Découvrir et contrer l'objectif de son adversaire tout en assurant le sien et la victoire sera un challenge particulièrement intéressant. Pensez toutefois à bien enregistrer vos parties, les replays étant les seuls à pouvoir valider vos objectifs en cas de litige avec votre adversaire. Les objectifs cachés seront révélés dans la news annonçant le tournoi, ce week-end.

A dimanche pour de franches rigolades.


Tib[]r.fr, le 17.06.10 à 10:55

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com