Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

Batailles navales

Docrate, le 22 December 2009




D’après les ptits gars de GameSpy, l’unité la plus impressionnante qu’ils ont vu pendant la démonstration était le cuirassé.

Enorme vaisseau de guerre ridiculisant les petites unités terrestres comme les tanks, ce navire est équipe de 4 canons anti-aérien, de mitrailleuses ainsi que de lourds canons dont la portée vous fait passer l’envie de construire une base « club-med » au bord des flots.




Quand on voit ça, on se dit : « baah, le premier qui sort le cuirassé a gagné sur l’eau ». Faux, faux, faux rétorque l’équipe de Supreme Commander. Le jeu proposera une simulation de bataille navale digne de ce nom avec diverses unités qui se compléteront entre-elles.

Prenons ce cuirassé par exemple, son coût est phénoménal, et le temps qu’il met à être construit est important. Une fois à l’eau, il dispose de défenses minimes contre les sous-marins et leurs torpilles meurtrières.
Tandis que ces canons lourds et lents ne pourront toucher des navires plus rapides et manoeuvrables. Donc, non, le Cuirassé n’est pas l’arme ultime sur mer, mais plutôt la pièce d’artillerie finale à une belle flotte.

Partagez votre armada en plusieurs navires différents : les croiseurs par exemple qui disposeront de missiles, mais aussi les destroyers qui lanceront des grenades sous-marines.

Il y a quelque temps, il y avait même des mines sous-marines et des bateaux qui draguait le fond pour retirer ces mines. Néanmoins, l’équipe a décidé de les retirer car cela portait préjudice à l’action. Supreme Commander est un jeu « où ça pète de partout », et non un soft où l’on devra nettoyer minutieusement un canal avant de le traverser.



Remarquez les sous-marins au fond de l'eau devant la flotte



Naturellement, les porte-avions sont également de la partie. Des bâtiments de guerre très importants car, comme vous avez pu le voir dans l’article sur les batailles aériennes, les avions ont besoin de ravitailler après chaque attaque.

Des sous-marins ? Mais bien sûr ! Toute une panoplie d’ailleurs. Du sous-marin d’attaque efficace contre les coques des navires, aux sous-marins anti-sous-marins rapides et manoeuvrables. Bien sûr vous pouvez envoyé n’importe quelle unité tuer un bateau, mais certaines seront plus efficaces que d’autres.


Il y aura des sonars pour repérer ce qu’il se passe sous la surface. Cela marche comme les radars. Vos sous-marins pourront émettre une pulsion sonore afin de repérer un signal ennemi mais cela les fera repérer si un sonar adverse est à proximité.
Dans Supreme Commander, maintenir vos forces dissimulées jusqu’au dernier moment est une des stratégies les plus importantes du jeu.

Il y aura également les sous-marins nucléaires, qui, comme dans la « vraie vie », porteront votre menace nucléaire au-delà des océans. En effet ils pourront prendre en leur bord différents types de missiles nucléaires.



Un sous-marin nucléaire



On pourra aussi construire sur et sous l’eau une base entière.

Puisque le jeu a lieu dans un futur très très très (très ? sourire.gif ) lointain, l’équipe de Supreme Commander en a profité pour introduire des technologies relativement bizarres.
Par exemple, les navires Cybrans pourront s’immerger un peu plus dans l’eau se protégeant ainsi un peu mieux des attaques des vaisseaux ennemis ; mais bien sûr, lorsqu’ils font ça, ils sont plus vulnérables aux torpilleurs.
D’autres bateaux pourront eux, tout au contraire, se soulever de la surface de l’eau comme des aéroglisseurs. L’effet sera inverse, ils seront plus vulnérables en surface mais pourront aller plus vite tout en étant à l’abri des torpilles.


Et pour finir, vous avez les supers unités expérimentales. Une soudaine envie de porte-avions submersibles ? Oui, vous pouvez le construire !

Bienvenue dans Supreme Commander.


 


Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com