www.supremecommander-alliance.fr

Règles

Tib[]r.fr, le 25 December 2009

Objectif

Rester sur le trône le plus longtemps possible. Au bout de 5 victoires consécutives contre les différents challengers, les Commanders de Calypso entrent dans le Panthéon. Ils doivent donc céder leur place à l'équipe qui gagnera son 1er combat.

Comment devenir "Commandeurs de Calypso"

L'équipe de 2 Commanders qui se sent apte à relever le défi doit s'inscrire à la Salle des Défis en révélant leurs noms, ainsi que celui de son coéquipier et le cas échéant, leur appartenance à un clan interne de la Guilde.  Forged Alliance étant obligatoire, seules les inscriptions de joueurs ayant FA seront validées. Cette inscription, une fois validée, a valeur de contrat passé entre les joueurs et Calypso, par lequel les joueurs s'engagent à être là le jour du match, au moins 25 minutes avant. En aucun cas, les équipes ne pourront être changées une fois l'inscription validée.
A partir de là, le principe du 1er arrivé, 1er servi sera respecté. Ainsi, la 1ere équipe inscrite affrontera la 2nde. Les vainqueurs de ce combat de titans deviendront "Commandeurs de Calypso".

Dès lors, les équipes à tour de rôle viendront affronter les Champions, toujours selon le principe du 1er inscrit, 1er servi. Ainsi, la 3eme équipe inscrite affrontera les vainqueurs du 1e combat. La 4e équipe affrontera à son tour, le vainqueur du 2e combat et ainsi de suite...Néanmoins, pour éviter des liste d'attente bien trop longue, où les joueurs devraient attendre 4 mois ou plus pour faire leur match, les inscriptions seront faites par vague de 5. A chaque fois, une news annoncera l'ouverture prochaine du topic des inscriptions. Les joueurs pourront alors s'inscrire. Mais dès que 5 équipes seront inscrites, le topic sera à nouveau fermé. Si davantage d'équipes ont eu le temps de s'inscrire, elles seront prioritaires pour la prochaine vague (mais devront confirmer leur inscription !).

Déroulement des combats

Une fois l'équipe de challengers sélectionnée, elle affrontera les Champions le dimanche soir à 21h de la semaine qui leur a été allouée. Les combats se dérouleront sur une des cartes officielles Forged Alliance + Community Map Pack (2vs2, carte inférieure ou égale à 6 joueurs, d'une taille maximal de 20x20 ...) choisie par les attaquants le jour du match. Le placement sur les slots de départ se fera sur les 4 premiers emplacements des cartes, en équipe (2vs2 et non pas deux fois 1vs1), les Champions étant les premiers à choisir. Les conditions de victoire sont les mêmes que pour le ladder 2vs2 GPGnet (Un match gagnant, Assassinat, 500 unités, équipes verrouillées, civils agressifs, brouillard activé). Les matchs ont une durée maximale de 40 minutes (Ayez pitié du pauvre commentateur !) afin de soulager les ordis les moins lotis et assurer à tout le monde que les matchs ne s'éterniseront pas jusqu'au milieu de la nuit.

Toute absence ou indisponibilité équivaudra à un abandon pur et simple de l'équipe fautive, dans la mesure où aucun remplacement ne sera toléré ! Cette absence doit être annoncée avant le mardi de la semaine du match, sous peine de sanction (réinscription retardée...)

Resolution des Combats

Les gagnants deviennent automatiquement les Commandeurs de Calypso. Les perdants devront attendre un minimum d'un (dans le cas des Challengers) ou de deux (cas des Ex-Champions) session d'inscription (Deux et trois mois environs) pour s'inscrire à nouveau à la Salle des Défis.

En cas de déconnexion, si celle-ci a lieu moins de cinq minutes après le début du match, celui-ci est recommencé (dans la limite d'une déconnexion par équipe). Pensez donc à redémarrer votre connexion avant. Dans le cas contraire, après les deux minutes d'attente réglementaires (en cas de reconnexion du partenaire), le match se terminera en un 2vs1 jusqu'à ce qu'une équipe l'emporte sur l'autre.

En cas de désynchronisation, la partie est recommencée.

Dans le cas d'une égalité (fin du temps imparti ou quadruble assassinat), les Champions sont destitués et leurs Challengers affrontent l'équipe suivante pour déterminer les nouveaux Commanders de Calypso. Dans ce cas de figure, les nouveaux challengers choisiront leur map comme s'ils affrontaient les Commanders de Calypso. Enfin les replays devront être conserver ! En effet, le staff se réserve le droit, en cas de litige, de réclamation pour acte d'anti-jeu/triche ou de problèmes techniques, de les consulter avant de prendre les décisions ou sanctions qui s'imposent.

Droits et devoirs des Commandeurs de Calypso

Toute équipe qui atteint le rang tant convoité de Commandeurs de Calypso, reçoit en récompense un avatar spécial sur le forum (cf plus bas). Cet avatar se présente sous la forme d'une étoile d'argent sur le forum. Cette étoile sera en revanche retirée à toute équipe championne qui sera battue. Seuls les champions qui auront cumulés cinq victoires de suite garderont définitivement cet avatar en pénétrant dans le Panthéon.

En retour, les Commandeurs de Calypso devront se soumettre aux défis proposés par leurs challengers. Il leur est toutefois accordé 1 semaine de vacance qui leur permettra, en cas de besoin, de repousser une fois (et une seule !) leur match. A défaut, toute absence sera considérée comme  un abandon. Leur titre sera à nouveau libre et pourra être disputé par les deux équipes suivantes dans la liste des inscriptions. Pour rappel, si les Commandeurs de Calypso perdent leur titre, ils ne pourront se représenter qu'après deux sessions d'inscriptions (Trois mois environ).

Un avatar de bronze sera remis à la fin de la saison à l'équipe qui, parmi celles qui ne sont pas entrées dans le Panthéon mais qui ont été au moins durant une semaine, "Commandeurs de Calypso", a cumulée le plus de victoire.

Le Panthéon

Ce panthéon regroupe tous les Commandeurs de Calypso qui ont réussit à défendre cinq fois de suite leur titre face à leurs concurrents. Ils héritent d'un avatar d'argent qu'ils garderont définitivement. A la fin de la saison, les Commandeurs qui ont l'honneur d'en faire partie feront un dernier tournoi pour déterminer lequel d'entre eux méritent le titre de "Commandeurs Elite de Calypso". Les grands gagnants recevront un avatar en or pour rappeler leur victoire. Enfin, les Commanders Elite de Calypso de chaque saison pourront s'affronter dans le tournoi "Légendes de Calypso" pour devenir les plus grands combattants que l'univers ait porté. Un avatar spécial, leur sera remis afin que personne, à travers le temps et l'espace, n'oublie leurs prouesses.

Déroulement de la saison

La saison commence en septembre et dure jusqu'à début juillet, avec une pause de deux semaines entre Noel et le Premier de l'an. Début juillet a lieu le tournoi du Panthéon. Les différents avatars (or, argent et bronze) y sont alors distribués. En septembre, une nouvelle saison redémarre : les titres de Commanders de Calypso sont à nouveau vacant et les inscriptions sont ouvertes.

Le tournoi Calypso est un tournoi qui vous est proposée, bénévolement, par l'équipe SCA. L'objectif est donc de vous divertir et que chacun s'amuse. Les règles de fairplay et de respect sont donc sous-entendues.

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com