www.supremecommander-alliance.fr

Les actions


Nous allons maintenant approfondir les actions possibles au sein de l’environnement de jeu et comment elles sont gérées.
Au programme : le système d’attaque, de défense et un mot sur l’équilibrage.

D’abord faisons le point sur le terme Action. Le joueur de Galactic War en milieu hostile aura deux actions à sa disposition : soit l’attaque, soit la défense. On ne peut pas exercer d’action directement sur une planète, mais seulement sur les territoires qui la composent.

Pour faire l’état des lieux, il suffit de cliquer sur une planète pour voir s’afficher la liste des territoires et les actions qui leurs sont associées.


Commençons par l’attaque. Cette action est celle qui va vous permettre de prendre le contrôle d’un territoire en cas de victoire. Lors d’un survol de la souris sur ce dernier, vous pourrez déclencher l’offensive en duel, en 2vs2, en 3vs3 ou en 4vs4 et même 1vs1vs1vs1, 2vs2vs2, etc... puis inviter autant d'amis que nécessaire à rejoindre votre équipe. S’il reste des places vacantes alors un autre membre de la faction pourra venir se joindre à la partie librement par la suite.

La défense respecte les mêmes principes que l’attaque. Un survol sur un territoire va vous permettre de joindre une partie seul ou en équipe.

Mais j’entends déjà dire : oui mais, à quoi bon défendre ? Ce n’est pas ça qui va me faire conquérir la galaxie ! Non en effet, mais ça va vous permettre de ne pas la perdre. Pour encourager les joueurs à défendre, lorsqu’une partie est détectée, l’application va demander à tour de rôle aux joueurs disponibles s’ils veulent joindre la partie. Ceux-ci auront le choix d’accepter ou de refuser. Si tous les joueurs refusent, un compte à rebours débutera au terme duquel la partie sera attribuée à l’attaquant adverse si aucun défenseur ne se prononce. Cette fonction ne sera pas activée si aucun joueur n’est en mesure de défendre.

La totalité des fonctions présentées ci-dessus ne seront pas 100% effectives lors du lancement de la beta, mais viendrons s'ajouter au fur et à mesure.


Un mot sur l’équilibrage pour terminer. Le système repose sur des grades et des poules. Il permettra d’un simple coup d’œil de trouver des parties de votre niveau grâce à un code de couleurs :

Vert = même niveau, donc conseillé.
Orange = différence de niveau notable plus élevé ou plus faible donc à vos risques et périls.
Rouge = différence de niveau trop importante et donc partie impossible à rejoindre.
Cette fonctionnalité viendra, elle aussi, en cours de beta.


Retour Page Accueil

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com