www.supremecommander-alliance.fr

Catégorie : "Meilleur Utilitaire"

Présentation de la catégorie : Supreme Commander est le digne héritier de Total Annihilation. Mais ce qui est rarement souligné, c'est qu'ainsi SupCom a récupéré une grande partie de la communauté qui s'était formé autour de son illustre ancêtre. Communauté, qui depuis les 10 ans de TA, a bien mûri et possède maintenant des talents cachés. C'est ainsi que de nombreux logiciels sont apparus sur SupCom. Vu l'énorme plus-value qu'ils apportent au jeu, ils sont aujourd'hui particulièrement utilisés. D'où le fait de créer une catégorie du "Meilleur Utilitaire".

Présentation des nominés : une fois n'est pas coutume, les heureux nominés de cette catégorie n'ont pas été trop difficiles à trouver. Chacun apporte tellement à SupCom que leur place était toute faite dans notre liste. Mais, bien plus que mettre en avant un logiciel, nous voulions rendre hommage à ceux qui ont travaillé dur pour les offrir à la Communauté. Les logiciels sont donc accompagnés du nom de leur créateur. Maintenant, il n'appartient qu'à vous de définir celui parmi eux qui a changé votre vie vidéo-ludique.


Les nominés pour le SupCom d'Or du "Meilleur Utilitaire" sont :


  • Core Cleaner (Superdog) : SupCom est un jeu des plus gourmands. Heureusement pour nous, la communauté a su trouver des parades pour palier à ce défaut. Core Cleaner est l'une d'entre elle : en faisant un peu le ménage dans vos protocoles en application et en les transférant vers un autre cœur, il booste de façon non négligeable les performances de votre ordinateur. Son plus gros atouts est d'apporter un plus aux PC équipés de monocore. Pratique !
  • Core Maximizer (MadBoris) : si vous avez un Core2duo ou l'équivalent AMD, alors ce petit bijou est fait pour vous. Conçu à la base pour SupCom, et adapté dernièrement à FA, il permet un boost important des performances (FPS) sans effet néfaste sur le jeu. Son secret ? Il redistribue équitablement la charge du jeu sur vos 2 processeurs. Un must à posséder absolument !
  • Map Editor (GPG) : que serait un jeu de Stratégie sans son éditeur de carte ? GPG l'a bien compris et a pris les devants en offrant en mai 2007 à sa communauté de joueurs un éditeur particulièrement complet. Malheureusement, il est également très peu abordable par le commun des mortels. Il n'empêche que grâce à lui, près de 500 cartes ont ainsi vu le jour, faisant de lui un des utilitaires les plus utilisés ! A télécharger depuis le Vault de GPGnet.
  • Sudoku (GPG) : le petit dernier est apparu à la fin de l'année 2007 et se présentait alors comme un cadeau de l'équipe GPG à leurs fans ! Depuis, il a bien grandit et attire toujours autant de joueurs, en mal de casse-tête entre deux parties de SupCom. Il doit notamment son succès indéniable aux avatars inédits qu'il offre à chaque victoire ! Il se télécharge directement depuis le Vault de GPGnet.
  • Version Chooser (Weaponsb) : voici un utilitaire qui a bien choisit son nom  ! Ce petit chef d'œuvre vous permet tout simplement de faire passer SupCom à n'importe quelle version antérieure, sans aucune incidence pour vous. L'intérêt ? Pouvoir regarder encore et encore vos plus vieux replays, d'un simple clic. Particulièrement utile ! Que demander de plus à un utilitaire ?


Résultat des votes



<--Meilleur Clan Int                          Page Principale                        Meilleur Mod/Metagame-->

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com