www.supremecommander-alliance.fr

Review de la finale du tournoi du 08/12

Par jeantend

Une petite review sur le duel de la finale du tournoi du 8 décembre
barbieloveyou vs Docrate
replay disponible ici : replays du tournoi

Une très bonne maitrise de Docrate
Tout d'abord une très bonne technique du renseignement
dès le début il encercle Barbie de 3 scouts et construit rapidement des radars T1 ; cela lui permet d'anticiper tous les déplacements de barbie et soit de contre attaquer, et/ou d'amener des troupes en renffort sur les fronts.

En parallele de cela il construit dès le début des tourelles à des points "semi reculés" ; semi reculé cad il ne commet pas l'erreur de les avancer de facon trop critique, cela lui permet de les construir sans être inquiété, tout en empechant son adversaire de prendre une position avancée, notement grace à son controle radar. Il protège ainsi son coté et semet à l'abri du hit and run. De toute la partie il n'aura aucun mass extractor de détruit, et ne sera pas inquiété économiquement.

Docrate met en place un harass d'un coté puis de l'autre de la base de Barbie, en détruisant progressivement les ressources à l'extérieur de la base de Barbie. Docrate fait des attaques alternées (un coté, puis l'autre), on peut regreter que à partir du moment où il a pris suffisement l'avantage il ne fait pas des attaques combinées des 2 cotés à la fois ; avec son avantage économique il avait suffisement de troupes pour gérer un surnombre suffisant pour une attaque combinée qui aurait été suffisante pour achever Barbie ou du moin pour le mettre gravement à mal.

Barbie a mis en place des gunships T2. Cela était une bonne idée, car Docrate, en dehors de quelques intercepteurs, a mis en place un défence aérienne que très tardivement. Malheureusement Barbie a attendu trop longtemps et n'a rien put faire face au dome et à la tourelle AA T2 fraichements contruits.

Une partie à sens unique, avec une technique très bien maitrisée par Docrate et pour ainsi dire imparable une fois mise en place et très difficile à contrer vu que ses défences sont suffisement reculées. De plus les radars très tot dans la partie permettent à Docrate de controler totalement le jeu.

 


Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com