www.supremecommander-alliance.fr

Règlement du tournoi

Grumbll, le 28 January 2010

Veuillez lire ces règles avant de participer au Tournoi "A l'aube de SupCom 2". Votre inscription et votre participation au tournoi signifient que vous acceptez d'être lié par ce règlement officiel et que vous déclarez remplir toutes les conditions d’admissibilité.


1. Admissibilité au Tournoi

Le Tournoi "A l'aube de SupCom 2" est ouvert à tous les joueurs francophones ayant atteint l'âge légal de la majorité dans leur pays de résidence (18 ans en France). Dans le cas de joueurs n'ayant pas encore atteint l'âge de la majorité dans leur pays, et donc par définition "mineurs", ils pourront toutefois participer au tournoi à la condition d'avoir plus de 13 ans au 1er jour du Tournoi "A l'Aube de SupCom 2" et que les responsables légaux aient pris conscience et validé le présent règlement.


2. Clause de non-responsabilité

Le Réseau Jeux-Strategie.com, représenté par le site supremecommander-alliance.com (ci-après dénommé SCA), ne saurait être tenu pour responsable en cas de non respect par un joueur des règles d'admissibilité au Tournoi. En s'inscrivant, les participants déclarent donc sur l'honneur remplir ces conditions. Tout joueur ne respectant pas les critères d'admissibilité au tournoi décrits dans l'article 1 du présent règlement sera immédiatement disqualifié et, par conséquent, ne pourra recevoir l'un des prix mis en jeu.


3. Dates du Tournoi

Les inscriptions au Tournoi "A l'aube de SupCom 2" débuteront le 15 janvier sur le module tournoi et se termineront le mercredi 20 janvier. Jusqu'à cette date butoir, tout participant conserve le droit de retirer sa candidature en faisant simplement la demande auprès d'un membre du Staff ou en le faisant de lui-même via le module tournoi.

Le Tournoi proprement dit pour sa part, débutera le jeudi 21 et se déroulera jusqu'à désignation du grand gagnant, à raison de deux tours par semaine. Toutefois, en raison de la nature des lots, le tournoi devra se terminer au plus tard le 24 février 2010.
Le premier tour dans la période du jeudi au samedi et le deuxième du dimanche au mercredi inclu. Ce rythme pourra être modifié par le staff SCA. Si un match n’a pu être joué dans les délais, le staff SCA désignera un vainqueur.


4. Règles du Tournoi

Le tournoi aura lieu sur Supreme Commander Forged Alliance à sa dernière version officielle. Il sera hébergé sur le module tournoi de SCA. Les joueurs devront enregistrer leur équipe sur ce module pour participer à la compétition.
Chaque équipe sera composée de 2 joueurs. L’équipe ne devra pas subir de modification de sa composition durant la durée du tournoi. Le forfait d’un joueur entraîne le forfait de l’équipe. Les joueurs n’ayant pas de coéquipier peuvent s’enregistrer, ils seront placés en équipe avec un autre joueur dans le module au début du tournoi.S'ils préfèrent choisir leur partenaire, un topic sera mis à leur disposition sur les forums SCA.
Le format du tournoi sera par élimination avec un tableau des perdants. Si le nombre d’équipes inscrites ne convenait pas, le staff SCA se réserve le droit de changer le dit format.

Configuration des parties et règles du déroulement du tournoi :

  • Les matchs seront des 2v2 disputés sur les cartes indiquées dans le module du tournoi
  • Les cartes seront celles de Supreme Commander ainsi que celles des 2 mappacks
  • 500 unités par joueurs
  • Mode assassinat
  • Civils présents et agressif
  • Pas de limite de temps
  • Positions fixe qui seront précisées par le staff SCA pour chaque map
  • En cas de déconnexion, la solution préférée sera de rejouer le match si les 2 équipes sont d’accord. En cas de désaccord sur ce point, un membre du staff SCA rendra une décision au vu du replay et des arguments de chacun (la décision pouvant être de rejouer le match, ou victoire pour l’une ou l’autre équipe)
  • En cas de match nul, le match devra  être  rejoué jusqu’à ce qu’une équipe soit déclarée vainqueur
  • A l’issue du match les équipes doivent reporter les résultats dans le module du tournoi et le replay doit être posté sur le forum de SCA par l’équipe gagnante afin que la victoire soit comptabilisée.
  • La régénération du commandeur Seraphim est interdite ( à comprendre l'upgrade du bras, la nano-réparation du dos en revanche est autorisée ).
  • L’utilisation des restorers est autorisée avec la limitation suivante, pas plus de 5 restorers en même temps pour les cartes de 20 km et plus
  • les bugs exploits sont interdits
  • Si la partie ne peut être organisée dans les temps impartis, un gagnant sera choisi arbitrairement par le Staff SCA, à moins qu'un joueur ne puisse prouver la mauvaise volonté ou la trop faible disponibilité de son adversaire.

Ces règles sont modifiables à tout moment par le staff SCA qui est seul habilité à les interpréter. Le staff SCA désignera l’équipe gagnante à l’issue du tournoi. Les joueurs participants à ce tournoi s’engagent à respecter ces règles et les décisions du staff SCA. Tout manquement au respect du règlement de ce tournoi exposera les joueurs à une disqualification.


5. Les Prix

Les membres de l’équipe gagnante recevrons chacun une pré commande de Supreme Commander 2 d'une valeur approximative de 50 euros. En cas de problème d'approvisionnement, ces lots pourront être changé pour une valeur équivalente ou supérieure.


Je déclare sur l'honneur avoir pris connaissance du présent règlement
et en remplir les conditions d'admissibilité.
Participer au tournoi !

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com