www.supremecommander-alliance.fr

Règlement du Tournoi des Commanders

Veuillez lire ces règles avant de participer au Tournoi des Commanders. Votre inscription et votre participation au tournoi signifient que vous acceptez d'être lié par ce règlement officiel et que vous déclarez remplir toutes les conditions d’admissibilité détaillées dans l’article 1 ci-dessous.


1. Admissibilité au Tournoi

Le Tournoi des Commanders est ouvert à tous les joueurs francophones ayant atteint l'âge légal de la majorité dans leur pays de résidence (18 ans en France) et disposant d'un compte bancaire à créditer. Dans le cas de joueurs n'ayant pas encore atteint l'âge de la majorité dans leur pays, et donc par définition "mineurs", ils pourront toutefois participer au tournoi à la condition d'avoir plus de 13 ans au 1er jour du Tournoi des Commanders et que les responsables légaux aient pris conscience et validé le présent règlement.

2. Clause de non-responsabilité

Le Réseau Jeux-Strategie.com, représenté par le site supremecommander-alliance.com (ci-après dénommé SCA), ne saurait être tenu pour responsable en cas de non respect par un joueur des règles d'admissibilité au Tournoi. En s'inscrivant, les participants déclarent donc sur l'honneur remplir ces conditions. Tout joueur ne respectant pas les critères d'admissibilité au tournoi décrits dans l'article 1 du présent règlement sera immédiatement disqualifié et, par conséquent, ne pourra recevoir l'un des prix mis en jeu.

3. Dates du Tournoi

Les inscriptions au Tournoi des Commanders débuteront le lundi 30 mars 2009 à partir de 20h sur le module tournoi et se termineront le mardi 7 avril 2009 à 23h59. Jusqu'à cette date butoir, tout participant conserve le droit de retirer sa candidature en faisant simplement la demande auprès d'un membre du Staff ou en le faisant de lui-même via le module tournoi.

Le Tournoi des Commanders, pour sa part, débutera le mercredi 8 avril 2009 à partir de 20h et se déroulera jusqu'à désignation du grand gagnant, à raison d'un tour par semaine.

4. Règles du Tournoi

Le Tournoi des Commanders se déroulera via le module tournoi du Réseau Jeux-Strategie.com. Le tableau sera annoncé au premier jour de la compétition et permettra à chaque participant de connaître son adversaire. Dès lors, chaque joueur devra organiser son match avec son vis-à-vis dans le délais d'une semaine (du mercredi au mardi suivant). Une fois une date convenue, les joueurs devront faire leur partie sur la carte choisie par le Staff en utilisant les règles classiques d'affrontement : Slot 1 contre Slot 2 sur les cartes officielles, Mode Assassinat, 500 unités, pas de no-rush ni de mods particulier (hors UI), trois pauses autorisées, vitesse normale. A l'issue de la rencontre, les deux joueurs seront tenus de remplir le tableau du tournoi (disponible sur le module tournoi) ou d'informer le Staff SCA du résultat du match.

Si le résultat faire part d'une égalité (explosion des deux Commanders à moins de 10 secondes d'intervalles), un nouveau match sera rejoué dans les mêmes conditions que le premier. En cas de victoire, le gagnant devra indiquer son score (1 pt par victoire. Une égalité comptant comme une victoire en terme de point) et la vaincu en faire de même (0 point pour une défaite).

Afin de valider sa victoire, le vainqueur devra IMPERATIVEMENT uploader le replay correspondant sur le site supremecommander-alliance.com. Dans le cas contraire, le match ne sera validé et les deux joueurs, vainqueurs et vaincus, devront à nouveau en découdre dans les délais imposés.

Si la partie ne peut être organisée dans les temps impartis, un gagnant sera choisi arbitrairement par le Staff SCA, à moins qu'un joueur ne puisse prouver la mauvaise volonté ou la trop faible disponibilité de son adversaire.

En cas de désynchronisation/déconnexion durant la partie, sera considéré comme gagnant celui qui avait, après 10 minutes de jeu, un avantage comptable (points) sur son adversaire (replay à l'appui). Si la déconnexion/désynchronisation intervient au cours des dix premières minutes, les joueurs sont tenus de refaire le match. En cas de 3 déconnexions/désynchronisations consécutives, le responsable sera éliminé. Dans le cas où aucun responsable ne pourrait être désigné, le gagnant sera choisi de manière arbitraire par le Staff SCA.


Enfin, dans le cas d'une incompatibilité de connexion (NIL), un membre du Staff SCA devra héberger la partie et tenter de résoudre le problème. A défaut, le joueur responsable de cette incompatibilité sera déclaré perdant (Attention donc à bien configurer vos routeurs !!!)

Le vainqueur du match passera immédiatement au tour suivant du match. Il lui appartiendra de se tenir régulièrement au courant jusqu'à ce qu'un nouvel adversaire lui soit désigné. Le perdant pour sa part, intégrera, s'il s'agit là de sa première défaite, le Loser Bracket où il pourra à nouveau tenter d'accéder à la finale. En cas de deuxième défaite, le joueur est éliminé du tournoi.

5. Désignation des vainqueurs

Sera déclaré vainqueur du tournoi, le joueur qui réussira à remporter la finale du tournoi. Le finaliste sera considéré dès lors comme deuxième. La troisième place sera attribuée selon le tableau du tournoi. En cas d'égalité, un match, se déroulant sur la même carte que la finale, opposera le 3e au 4e.

Les joueurs classés de la 4e place à la 10e place seront également déterminés selon le tableau (round d'élimination, nombre de victoires, etc.). En cas d'égalité, un match, se déroulant sur la même carte que la finale, opposera le 3e au 4e.

6. Les Prix

Le Grand Gagnant se verra attribuer la somme de 120 euros (cent vingts euros). Les 2e et 3e du tournoi se verront remettre respectivement les sommes de 60 (soixante euros) et 30 euros (trente euros).

Les joueurs doivent donc disposer d'un compte bancaire créditeur dont ils pourront fournir auprès de l'Administrateur du site SCA, et à lui seul, les coordonnées banquaires (Relevé d'Identité Bancaire). SCA se réserve le droit de préfèrer un autre moyen de paiement auprès d'un ou plusieurs gagnants. Dans le cas des participants mineurs, le versement se fera sur le compte des responsables légaux ou via l'émission d'un chèque aux noms des responsables.

Les joueurs classés de la 4e à la 10e place se verront dotés d'une distinction sur les forums du Réseau Jeux-Stratégie.com où il sera indiqué leur classement respectif lors du Tournoi des Commanders.


Je déclare sur l'honneur avoir pris connaissance du présent règlement
et en remplir les conditions d'admissibilité.
Participer au tournoi !


Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com