Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

Cybran Nation

Phénix, le 21 December 2009

     La race Cybran considère que leurs origines remontent à l’Empire Terrien originel. En 2592, le Docteur Gustaf Brackman, un génie exceptionnel de la cybernétique, réussit à coupler un humain et une IA pour la première fois, ce « couple » devint connu sous le nom de symbiont. Après une première série de tests, des volontaires furent recrutés. Les données provenant de cette époque montre qu’une récompense fut offerte  par l’Empire Terrien pour le recrutement de volontaires ; qui en échange de ce jumelage avec une IA, recevraient de fortes compensations financières, des postes à responsabilité, et un rôle important dans la société galactique. Un programme de recrutement militaire fut aussi débuté. Pendant les quelques décennies suivantes, des centaines de milliers de personnes rejoignirent le programme. Pendant ce temps, les symbionts furent placés à des rôles clés dans toute l’infrastructure galactique. L’Empire Terrien devint dépendant de la rapidité de réflexion assistée par IA des symbionts, et leur capacité à effectuer des tâches complexes rapidement et facilement.

A l’insu du public, et des symbionts eux-même, Brackman avait cédé sous la pression du gouvernement, et installé un programme de loyauté dans le système d’IA de chaque symbiont. Dans le cas où quelque chose de mauvais arriverait à cause l’IA, le programme de loyauté pourrait être activé, et le symbiont serait sous le contrôle de l’Empire Terrien.






Les documents financiers indiquent que l’accord de Brackman pour inclure le programme de loyauté coïncida avec négociations financières qui avait de sérieux impacts pour la suite de ses recherches et développements en cybernétique avancé. Après son accord pour développer le programme de loyauté, son financement fut approuvé.

    Peu de temps après, Brackman et un large contingent de ces « enfants » symbionts s’installèrent dans un système colonisé récemment (Cette information a été vérifié par le recoupement des enregistrements de vols de cette époque). Pendant les quelques années qui suivirent, la colonie de Brackman s’épanouie, grâce aux revenus générés par l’exportation de technologie. Par la suite, Brackman et les symbionts réalisèrent que l’Empire Terrier était un obstacle ; pour qu’ils puissent réellement réussir, ils devaient être dirigés par leurs camarades symbionts.
Brackman fit une demande formelle pour l'indépendance des symbionts à travers l'empire, avec l'intention de participer activement à la société galactique en place, mais en se libérant des limites de l'esprit limité des humains. Cette requête fut vigoureusement refusée par l'Empire, qui voyait en elle un acte délibéré de rébellion. En réponse, ils déclarèrent qu'une force militaire d'occupation serait envoyée sur ce monde.

Brackman les avertis que toute flotte d'invasion rencontrerait une résistance. Les symbionts avaient été désignés comme supérieurs aux humains "normaux", et il était désormais clair que ces derniers les prenaient à présent pour des esclaves, inférieurs à eux. Brackman déclara la planète comme un monde libre pour lui et ses créations, et baptisa son peuple les Cybrans. Lorsque les forces d'occupations arrivèrent, les symbionts leur résistèrent activement. En réponse, l'Empire Terrien ordonna à ses troupes d'abattre tous les symbionts. A cause de cette action, les symbionts lancèrent des émeutes à travers toute la galaxie.
L'Empire déclara immédiatement l'état d'urgence, et à l'insu de la majorité des citoyens, activa secrètement le programme "loyauté" intégré dans chaque IA Cybran par Brackman. Le programme "adoucit" effectivement toute la population Cybrans, supprimant leurs volontés d'indépendance et les transformant en de dociles et obéissants citoyens, capable d'assurer leurs fonctions complexes, mais sans risque de rébellions ou de soulèvements. Peu de gens notèrent le changement soudain dans le comportement des Symbionts, en raison de la propagande de l'Empire qui désignait Brackman comme le coupable. L'Empire Terrien accusait Brackman d'avoir incité à la violence en provocant artificiellement des troubles chez les symbionts.


 


     Brackman déconnecta alors du programme "loyauté" de la totalité des Cybrans vivant sur sa colonie et ils commencèrent leur exode a travers l'immensité de l'espace. Chacune des communautés Cybrans survivantes s'exila et établit une force de résistance autonome, cachée et séparée les unes des autres, dans le but de ne pas s'exposer au danger si l'une d'elle venait à être capturée.  Par la suite, ces cellules augmentèrent de taille, se divisant ainsi en sous cellules, l'ensemble étant aujourd'hui connu sous le nom de "nœud". Un nœud représentant un groupement Cybran ayant une idéologie et des intérêts technologiques en commun. La totalité des nœuds formant ainsi la Nation Cybran.

Aujourd'hui, Brackman vit caché, sa vie allongée grâce aux technologies Cybrans. Il eut à payer cher pour sa longévité, abandonnant complètement son corps. Son but, et celui de la Nation Cybran tout entière, reste ferme : instaurer la liberté du peuple Cybran, et éliminer l'UEF qui cherche à les éradiquer.

Traduction de Phénix et Ph3niX




Tactiques militaires

Dans leur conception, les unités Cybrans sont multi-fonctionnelles et peuvent dynamiquement s'adapter aux conditions évoluant rapidement. Leur armement principal est basé sur les technologies électroniques, comme les dispositifs EMP, armements sub-atomiques, faisceaux de neutrinos et une nano-technologique spécialisée. Les Cybrans ne possèdent pas la puissance militaire des autres factions ; à la place, ils doivent miser sur leur furtivité et autres subterfuges.

Selon les chercheurs de la Guerre Infinie, les Cybrans tentent de devenir les plus originaux des 3 factions, en se concentrant sur des mesures subversives pour saboter les plans de leurs ennemis. Conformément à leur furtivité et leur nature intelligente, ils préfèrent utiliser des technologies de camouflage et d'autres surprises. Les Cybrans cachent leur présence jusqu'à ce qu'ils frappent avec une précision habile, en interrompant les opérations des ennemis grâce à leur furtivité.

Le soldat Cybran est un individu dynamique: imprévisible, créatif, qui s'adapte à toutes sortes de situations et inconditionnellement subversif. Des rapports psychologiques récents indiquent que le soldat Cybran est motivé par la quête de la liberté pour tous les Symbionts de la galaxie. C’est seulement à ce moment là que la Nation Cybran vivra en paix.

Traduction de Hové



Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com