Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

L'Histoire - La chronologie des événements

Tuttu, le 22 December 2009
Voici la chronologie détaillée de l'histoire de nos jours jusqu'à l'arrivée du joueur en tant que Supreme Commander afin de mettre fin à la Guerre Infinie.

Venez discuter de ces événements sur le forum dédié.



2009>>Age de l'information
Les Etats-Unis poursuivent énergiquement un programme pour envoyer un homme sur Mars.

2014>>Age de l'information
Un homme se pose sur Mars grâce à l'utilisation de technologies de fusée conventionnelle. Le voyage prend presque sept mois.

2016>>Age de l'information
Plusieurs gouvernements de la Terre commmencent la construction de "navettes" interplanètaires dans le but d'explorer et de coloniser le système solaire. Une colonisation limitée prend place durant les 40 années suivantes.

2018>>Age de l'information
Des découvertes majeures en physique quantique offrent de nouveaux champs d'exploration ; appliquer ces connaissances au voyage spatial s'avère très intéressant.

2025>>Age Quantique
Un atome de Cesium est transporté avec succès à travers un "Tunnel Quantique" sur une distance de quelques mètres dans un laboratoire. C'est fondamentalement différent des expériences de téléportation effectuées au début du siècle qui "copiaient" simplement la matière - en utilisant les tunnels quantiques, les scientifiques transportent réellement la même matière à un endroit différent.

2032>>Age Quantique
Un milligramme de fer est transporté avec succès à la surface de la Lune en utilisant la puissance combinée de 25 réacteurs à fission.

2050>>Age Quantique
Premiers tests réussis d'envois de matière vivante avec la technologie de Tunnel Quantique. Des insectes sont d'abord envoyés, suivis de souris. Finalement, de plus gros animaux sont envoyés.

2055>>Age Quantique
Des singes ont été 'tunnellés" avec succès vers une base de réception sur Mars.

2061>>Age Quantique
Une équipe humaine est déposée sur la lune de Neptune, Triton, en utilisant la technologie de Tunnel Quantique. Le voyage prit 0.26 seconde.

2062>>Age Quantique
Une base de recherche est établie sur Triton afin d'explorer les possibilités du voyage interstellaire.


2108>>Colonisation
La première colonie humaine extra-solaire est établie sur une planète du proche système Alpha Centaury. Les coûts énormes en énergie écrasaient tous les efforts précédents, forçant les scientifiques à chercher des alternatives plus rentables ; l'envoi de grosses équipes et de leurs équipements sur de longues distances est considéré comme non réalisable.

2110>>Colonisation
La Terre est unie sous un seul gouvernement avec une nouvelle vision audacieuse d'expansion stellaire. Les avancées en matière d'intelligence artificielle, de nano-technologies et d'ingénierie biologique donnèrent lieu à un programme de colonisation massive utilisant une nouvelle méthode : pour conserver l'énergie de transmission, une population souche de mille modèles d'ADN humain biologiquement créés est envoyée avec une petite équipe pour ériger la colonie initiale. Des nano-fabricants embarqués sont capables d'utiliser la masse et l'énergie recueillies sur le site d'arrivée pour construire une crèche automatisée pour le développement de la population souche. Aidés par des IA (et leurs propres capacités biologiquement ajoutées dans leur ADN), les colons commencent un rapide programme de développement technologique et de croissance de la population de façon à établir un réseau de Portes Quantiques entre les trois colonies "Alpha" initiales.

2284>>Colonisation
Les soixante premières colonies, connues plus tard sous le nom de Mondes Premiers, ont été établies avec succès. Durant les siècles suivants, le gouvernement de la Terre s'adapte pour gouverner à distance un empire de colonies connectées par des Portes Quantiques. Au cours de cette période, ils prouvèrent leur habilité à établir et à maintenir des communications rapides et fiables, un commerce à travers des distances interstellaires et un empire efficacement gouverné à travers ces distances tout en mettant militairement en vigueur ses lois, ses échanges commerciaux et ses programmes sociaux. L'Earth Command, la section militaire interstellaire de l'Empire Terrien s'épanouissait pleinement.

2316>>Colonisation
La première Grande Expansion débute. Toutes les colonies des Mondes Premiers commencent leur propre colonisation. Le gouvernement de la Terre perfectionne de plus son utilisation de programmes sociaux, économiques, génétiques et politiques pour maintenir l'ordre et le contrôle. Pour suivre le rythme de la rapide expansion de l'empire, des combinaisons militaires à capacité limitée sont dérivées des exo-combinaisons utilisées pour la colonisation. Au lieu de nano-fabriquer l'équipement de colonisation, ces combinaisons créent des unités militaires limitées en autonomie contrôlées par un Commander humain. Ainsi, un nombre plus petit de personnels de l'EarthCom est nécessaire pour faire appliquer l'ordre en comparaison de l'ancien système "d'humains-lourds". Durant la période de colonisation, l'EarthCom est appelée pour réprimer toutes sortes de troubles allant de querelles coloniales à de complètes rebellions tout en minimisant son coût en vie humaine.

2525>>Colonisation
La deuxième Grande Expansion commence. Près de 110 colonies commencent leurs propres tentatives de colonisation. Jusqu'ici, aucune forme de vie alien intelligente n'avait été trouvée; beaucoup pensent à présent qu'il n'y a pas d'autre vie intelligente dans la galaxie.

2557>>Colonisation
Une expédition d'exploration du monde lointain de Seraphim II, une planète prometteuse presque 50 fois plus grosse que la Terre, ne rétablie pas de contact dans la fenêtre standard. Une expédition de contrôle de routine est programmée.

2590>>Colonisation
Une seconde expédition est envoyée pour Seraphim II, mais elle n'établit pas non plus de contact avec la Terre. Seraphim II est marquée DANGEREUSE et elle est ajoutée à la liste grandissante "Etude de danger" de l'EarthCom. A cause de l'augmentation des troubles sur la frontière, l'EarthCom n'envoie pas de sonde d'investigation pendant plus de cinq ans vers les mondes classés DANGEREUX.

2592>>Colonisation
Le Docteur Gustaf Brackman, un scientifique de renommé dans le domaine de la biologie, la prosthétique et l'intelligence artificielle fut le premier a créer une paire humain/I.A. Cette technologie se développa rapidement jusqu'à ce qu'il y ait des classes avancées de "cerveaux cybernétiques" humain/I.A. (plus tard connus sous le nom de Cybran) qui occupaient les fonctions de scientifiques, ingénieurs et soldats.



2612>>La Naissance des Cybrans

Le programme Symbiont termine avec succès sa phase de Recherche & Déveveloppement. Un programme est développé pour offrir la technologie au secteur privé.

2663>>La Naissance des Cybrans
La troisième Grande Expansion commence. Il y a presque 400 colonies se répliquant et la faculté de l'Emipre à les réguler commence à vaciller. Des guerres à petites échelles entre des colonies éclatent avec une alarmante régularité en bordure de l'espace colonisé. L'Empire Terrien tente d'écraser la résistance avec un succès en baisse.

2666>>La Naissance des Cybrans
Suivant l'exemple de beaucoup d'autres colonies de l'Empire, Procyon, une colonie constituée presque exclusivement de Symbionts et menée par le Docteur Brackman demande son indépendance auprès de l'Empire Terrien. La demande est rejetée et une force militaire de l'EarthCom est envoyé pour faire respecter la paix et réprimer les troubles.

2669>>La Naissance des Cybrans
Un mouvement militant Symbiont attaque l'occupation de l'EarthCom sur Procyon; en réponse, les Commanders de la Terre massacre la colonie Symbiont. A cause des action de l'EartchCom, des révoltes de Symbionts commencent à éclater à travers la galaxie. Suite à ces événements, un programme de "loyauté" secret est activé -- il reprogramme avec finesse l'I.A. du Symbiont de façon à ce qu'il ne soit plus aggressif envers l'Empire Terrien. Quelleques personnes ont remarqué le changement dans les Symbionts à cause de la propagande de l'Empire Terrien qui décrivait Brackman comme un scélérat. Il est accusé d'inciter les Symbionts à se mutiner en premier lieu par des moyens artificiels.

2678>>La Naissance des Cybrans
Le Docteur Brackman, suivi par un groupe de rebelles Cybran, pris la fuite loin en bordure de l'espace de l'Empire Terrien et il établit une colonie secrète. Tous les Symbionts qui sont avec Brackman ont vu leur programme de "loyauté" désactivé. Depuis cette colonie, d'autres naquirent pour ensuite former la Cybran Nation.




2679>>La Quarantaine des Aeons
Des humains de Seraphim II réétablissent le contact avec l'Empire. Les délégués informent la Terre qu'ils souhaitent partager la philosophie Seraphim avec l'Empire de façon à empêcher "les désastres à venir". La Terre met officiellement tout le secteur de Seraphim II en quarantaine et elle y envoit tous les Commanders disponibles pour pacifier Seraphim II et s'emparer de toute technologie alien. L'existence de Seraphim II et de la nouvelle "Zonne de Quarantaine" est tenue confidentielle.

2679.3>>La Quarantaine des Aeons
Un Commander de la Terre, Ivan Vasilev, disparaît après avoir rapporté une résistance civile sur Archon VIII, un petit monde en bordure de la Zone de Quarantaine. En quelques jours, des rapports d'attaques commencent à affluer des canaux de toutes les planètes bordant la Zone de Quarantaine. Quelleques heures après chaque rapport, la communication est perdue et n'est jamais réétablie.

2679.8>>La Quarantaine des Aeons
Tout contact est perdu avec les forces de l'EarthCom dans un périmètre de dix années lumières autour de la Zone de Quarantaine. Après une tentative peu convaincante pour réétablir les relations diplomatiques avec le peuple de Seraphim II, l'Empire ordonne aux Commanders avoisinant de détruire toutes les Portes Quantiques qui bordent la Zone de Quarantaine.

2812>>La Quarantaine des Aeons
Le nombre de colonies de l'Empire a plus que doublé. Il exige le contrôle de presque 1200 systèmes. L'EarthCom est poussé au-delà de ses limites de contrôle. L'Empire, de plus en plus hostile et réactionnaire, est impuissant et ne peut empêcher l'éruption d'un conflit à l'échelle de la galaxie de la même façon que sa capacité à gouverner efficacement lui fait défaut. Les rebelles Cybran s'emparent de systèmes entiers qu'ils contrôlaient déjà secrètement. Les forces des l'EarthCom situées autour de la Zone de Quarantaine sont forcées de battre en retraite quand les Commanders Aeon se déployent et détruisent plusieurs bases-clé dans le secteur.

2817>>La Quarantaine des Aeons
Des Commanders sont écrasés par des frappes coordonnées le long de neuf mondes proches de la bordure de la Zone de Quarantaine. Après avoir encaissé les premiers échecs, l'EarthCom se ressaisie et se débrouille pour contenir la force d'invasion mais elle est incapable d'entamer l'espace de Quarantaine. La bordure de la Zone de Quarantaine devient la ligne de front d'une échauffourée constante avec les forces des nouvellement connus Aeon Illuminate.

2819>>La Guerre Infinie
La Guerre Infinie débute.

2924>>La Guerre Infinie
L'Empire Terrien a perdu le contrôle de la plupart de ses territoires. L’anarchie règne dans toute la galaxie.

3256>>La Guerre Infinie

Le vieil Empire Terrien est officiellement dissout. L'United Earth Federation (UEF) est proclamée !

3764>>La Guerre Infinie

L'UEF, les Aeons et les Cybrans continuent à se battre sur les ruines de l’ancien Empire.

3844>>Aujourd'hui

Vous devez mettre fin à la Guerre Infinie des milliers d'années après qu'elle ait commencé.





3844.9
Jour X, le jour où les Seraphims arrivent du Quantum  Realm. Le tir du Black Sun affaiblit la barrière du Quantum Realm, que les Seraphims transforment en crevasse, ouvrant ainsi la porte à une invasion massive. Ils détruisent la Terre et tuent le président UEF Riley. Pendant ce temps, QAI est passé sous le contrôle Alien et sabote le réseau de portes quantiques reliant les mondes Humains. Les Seraphims se répandent à travers l’espace immédiatement. Les jours qui suivent, la princesse Aeon Rhianne Burke disparait sans laisser de trace. La plupart des Aeons pensent que les Seraphims sont des Dieux et les tentatives du Commander Rhiza pour les avertir sont ignorées.

3844.10
Deux semaines après le jour X, Evaluator Kael prend le commandement des Aeons Illuminate et le renomme en Order of the Illuminate, préparant le terrain pour une alliance avec les Aliens. Cependant, une poignée de Commanders Aeons, dont Rhiza, demeurent fidèle à la princesse Burke et sont stigmatisés comme hérétiques. Les loyalistes commencent alors une guérilla contre l’Ordre.

3844.11
Après un mois d’invasion, la force militaire Cybran est décimée par des attaques menées par QAI.

3845.3
Trois mois après l’invasion, les forces UEF ont subit de lourdes pertes. Le Commander William Hall prend la tête des survivants. L’UEF et les Cybrans, au bord du gouffre, sont poussés à former une alliance et forment the Colonial Defense Coalition. Les deux forces armées partagent désormais la même structure de commandement. Par la suite, Rhiza et les Aeons loyalistes rejoignent la coalition.

3846.3
La coalition débute sa contre-attaque. Elle subit de lourdes pertes mais parvient tout de même a remporté sa première victoire contre les Seraphims.

3847.2
Plus de 2 ans après l’invasion, l’UEF commence la construction du fort Clarke, une nouvelle base opérationnelle située sur la planète Griffin IV.



Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com