Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

Liste et description des planètes dans Supreme Commander

La Terre
Seton
Zeta Canis
Eridani
Orionis
Minerva
Matar
Pollux
Seraphim II
Luthien
Procyon
Pisces IV



La Terre



Faction : UEF (United Earth Federation = Fédération de la Terre Unie)
Description : Monde natal de l'UEF
Terrain : Paradis


Le berceau de l'humanité et le tremplin de la conquête spatiale des hommes, la Terre, a tenu pendant longtemps une place presque mythique dans le cœur de tous les humain.

Quelques années avant la colonisation de l'espace, la Terre fut unie sous un gouvernement cohésif et elle a jouie pendant longtemps d'un âge d'or de paix. Avec l'arrivée du voyage galactique, des colonies Terriennes furent établies sur des douzaines de mondes, donnant naissance à un empire interstellaire qui régna pendant des siècles sous le nom d'Empire Terrien. L'Empire Terrien était le centre du gouvernement, de la culture, et malheureusement de la corruption.

Alors que l'empire cédait sous le poids d'une bureaucratie inepte, de la corruption et des demandes de scissions de certains mondes, des guerres éclatèrent à travers le système solaire. Cependant, même durant ces temps de mort et de chaos, les gens regardaient toujours vers la Terre pour l'inspiration et l'espoir d'un futur plus paisible.

Maintenant, le centre de l'UEF, la Terre se vante de la plus grande qualité de vie dans la galaxie. De ses jungles et luxuriantes forêts à la merveille architecturale qu'est le quartier général terrestre, la Terre est de nouveau devenu le bijou de la galaxie.

Toutes les factions savent que l'ultime victoire ne peut venir qu'avec la possession de la Terre. Alors que l'UEF prépare ses défenses, les Aeons et les Cybrans finalisent leurs plans pour conquérir et capturer ce symbole si important de l'humanité.

Télécharger la vidéo de la Terre

Retour au tableau

 

 

 


 
Orionis

 

Faction : Aeon Illuminate
Description : Planète sacrée
Terrain : Roche noire


Bien que sa surface soit couverte de lave durcie et parcourue par d'innombrables failles de magma ouvertes, Orionis est néanmoins une des planètes la plus révérées dans tout l'espace contrôlé par les Aeons.


Découverte en 2680, les scientifiques Aeons ont d'abord rejeté Orionis comme impropre pour quoi que ce soit d'autre qu'un poste de senseur automatique. Toutefois, parce que l'environnement rude créé un terrain d'entraînement parfait, l'armée a décidé d'utiliser Orionis comme un terrain d'essai pour les Commanders et elle a envoyé des sondes pour dresser la carte du monde et recueillir des données géologiques et météorologiques. Les informations que les sondes ont ramenées consistent en la plus importante découverte de l'histoire des Illuminate : les Seraphims ont vécu sur Orionis (Note perso : on apprend que les aliens qui ont été rencontrés par les expéditions humaines s'appellent les Seraphims). Au-dessous de la lave, des bâtiments Seraphims, des artefacts et même des technologies ont été découverts.


Orionis a été rapidement inondée d'érudits et de prêtres Aeons. Même la Princesse l'a visité aussitôt que l'importance de la planète fut réalisée. De nombreux artefacts technologiques ont été déterrés et des temples ont été construits autour d'eux, de manière à les préserver après qu'ils furent trouvés. Bientôt, plusieurs petites colonies furent établies et Orionis devint un important site sacré Aeon, le second de Seraphim II. En accord avec leur désire de préserver tout sur la planète, il a été décidé que l'atmosphère hostile de la planète ne serait pas terraformée ; A la place, des ventilateurs seront utilisés.
Une question reste cependant. Il était connu que les Seraphims étaient capables de voyage interstellaire, mais aucune évidence n'existe, même dans leur système natal, pour prouver qu'ils avaient colonisé d'autres planètes. Il a été longtemps spéculé que les Seraphims n'étaient simplement pas intéressés par l'exploration galactique. Alors pourquoi étaient-ils sur Orionis ? Cette question provoque encore des débats parmi les érudits Aeons et c'est un des mystères les plus persistants des Illuminates.


Actuellement, Orionis accueille plusieurs petits villages et temples qui fournissent nourriture et refuge pour le flot constant de pèlerins et de prêtres qui viennent méditer et faire des recherches. La plupart des technologies déterrées semblent être fonctionnelles, mais leur but reste un mystère. Beaucoup espère qu'un jour, ces héritages des Seraphims seront compris et qu'ils apporteront la connaissance nécessaire pour mettre fin à la Guerre Infinie.

 

 Retour au tableau




Faction : UEF (United Earth Federation = Fédération de la Terre Unie)
Description : Un des Mondes Premiers
Terrain : Paradis


En 2284, les seize Mondes Premiers étaient occupés par l'Empire Terrien. Un de ces mondes, le 11ème à avoir été colonisé, était la planète Seton. Classée comme un monde "paradisiaque", son environnement, son atmosphère et son climat étaient presque identiques à ceux trouvés sur Terre.

Les documents historiques de l'époque indiquent qu’en dépit de l'environnement luxuriant de la planète, la vie était particulièrement dure pour les premiers colons humains. Ceci était dû en partie à l'inexpérience des colons dans la création de colonies, mais le manque d'animaux indigènes plus gros que de petits insectes a aussi joué un rôle.

Dans le but de répondre aux besoins alimentaires des colons,  des souches d'ADN d'animaux Terriens furent transportées vers Seton. Bientôt, non seulement des formes variées de bétails étaient présentes à la surface de la planète, mais il y avait aussi du maïs Terrien, du blé et du soja. Un échantillonnage aléatoire de la cargaison des cargos indique que la plus grande quantité de grain fut exportée de Seton durant cette période.

Cependant, après 15 ans de vie paisible, les colons de Seton commencèrent à mourir de nombreuses maladies. Les rapports médicaux de cette époque restent scellés mais un scan des chargements pharmaceutiques des cargos montre une augmentation substantielle de médicaments conçus dans le but de combattre des maladies comme la pneumonie, la maladie de Crohn et le lymphome de Burrit, entre autres.

Appelée la malédiction de Seton par les colons, la vague de maladies fit rapidement des ravages sur la vie de la planète. Par peur de voir l'infection se répandre, la Terre stoppa tout commerce avec la planète et la plaça en quarantaine.

Deux ans plus tard, les scientifiques découvrirent qu'une moule de Seton, combinée à des champignons et des denrées alimentaires de la Terre, avait une chance sur deux de muter et devenait capable de supprimer ou de ralentir les réactions immunitaires. Des traitements et des vaccins furent rapidement prêts et la vie sur Seton revint à la normale.

L' impact le plus notable de cet épisode de Seton fut la création de protocoles stricts gouvernant le test du potentiel de risques pour la santé d'une planète et la façon dont des plantes et des animaux non natif devraient être introduit dans un écosystème.

Télécharger la vidéo de Seton

Retour au tableau



Minerva


Faction : Cybran Nation
Description : Non confirmée
Terrain : Marécages


A première vue, Minerva semble être un monde semblable à la Terre, capable d’accueillir la vie. Cependant, les documents historiques révèlent la sombre histoire de Minerva.


L’un des rares mondes découverts par l’exploration physique de la galaxie (par opposition à l’imagerie spatiale), l’équipe de reconnaissance s’est tout d’abord félicitée de ce qui était certainement la « découverte du siècle ». Ils auraient dû, cependant, effectuer des tests plus poussés que ceux requis par EarthCom.

Les premiers colons durent faire face à de violentes tornades, une flore indigène toxique et des animaux naturellement violents. Après plusieurs essais de colonisation de la planète entière, la dernière colonie s’est « officiellement éteinte » au trente et unième siècle après qu’une sévère saison de tempêtes fut suivie d’une épidémie de type grippe qui décima la population. En réalité, cependant, le vieil Empire Terrien plaça les survivants en quarantaine et détruisit tout document trahissant leur présence sur Minerva.

Ces dernières décades, les activités militaires des Aeons et de l’UEF sur Minerva ont attiré l’attention des adeptes des théories de conspiration. Soupçonneux de l’intérêt que porte l’armée à une planète  souillée et inhabitable, certains pensent que la planète abrite une ou plusieurs bases secrètes de la Nation Cybran. D’autres croient que Minerva n’est qu’une diversion, maintenue par les agents Cybrans afin de distraire les Aeons et l’UEF. Aucune recherche documentée n’existe pour étayer l’une ou l’autre des hypothèses.

Traduction de NicMic


Retour au tableau



Seraphim II


Faction : Aeon Illuminate
Description : Monde berceau Aeon
Terrain : Toundra


Peut être la planète la plus connue en dehors de la Terre elle-même, Seraphim II a été découverte au 25ème siècle, mais a été ignorée au départ car on la pensait incapable d’accueillir la vie. Plus tard, au 26ème siècle, le système fut réexaminé par des sondes plus sophistiquées et Seraphim II fut déclarée habitable, avec des conditions quasi-terrestres. En 2543, l’ESS Starjourner, sous le commandement du Capitaine Trent Smith, fut envoyé pour un examen plus détaillé.

Ce qui s’est vraiment passé lorsque le Starjourner se posa, personne ne le sait. Les seuls récits disponibles sont ceux des Aeon, qui ont sans doute transformé les faits en leur faveur. Les Aeons prétendent que l’équipage du Starjourner rencontra des aliens, nommés les Seraphims. Le biologiste du vaisseau, le Dr. Jane Burke, se lia d’amitié aux aliens tandis que le Capitaine Smith, dans une panique xénophobe, attaqua les Seraphims. Les deux seuls faits qui soient certains sont que les Seraphims ont maintenant disparus, victimes d’une arme biologique développée par le Capitaine Smith, et que Smith fut assassiné par Burke, un acte que les Aeons décrivent avec fierté.

Il y eut deux abominables effets secondaires à l’arme de Smith. Le premier est que la majorité de la vie indigène de la planète fut exterminée, et le second qu’un age de glace permanent fut provoqué. Aujourd’hui, Seraphim II est une planète glacée et seule la ceinture équatoriale possède un climat suffisamment tempéré pour accueillir la vie. Bien que toujours révérée par les Aeons, Seraphim II reste un triste rappel du prix de la guerre Infinie.

Traduction de NicMic


Retour au tableau



Luthien


Faction : United Earth Federation
Description : Colonie de recherches et développement
Terrain : Toundra

Luthien est un monde glacial aux conditions apparemment peu recommandées pour la colonisation, aussi, le haut commandement de l'EarthCom choisit d'y implanter un centre de recherche et de développement à cause de ses faibles ressources naturelles. Il est assez étrange qu’en dépit de sa proximité avec la Zone de quarantaine, ce monde soit peu susceptible d'être l’objet d’attaques. Il est aussi suffisamment loin de la Terre pour que la population devine qu'un centre de recherche secret y est implanté.

Toute autre information concernant Luthien est classée top-secrète.

Traduction de Ph3niX

Retour au tableau



Zetas Canis


Faction : Cybran Nation
Description : Ancienne colonie UEF
Terrain : Désert

La découverte de Zeta Canis, un monde semblable à la Terre juste assez loin de la zone de Quarantaine Aeon pour être utile et protégé, a été au départ annoncé comme une grande trouvaille. Mais, pendant que les colons arrivaient et que l’EarthCom les employait à bâtir une infrastructure destinée à l’effort de guerre, ils ont découvert que ce monde était étonnamment très pauvre en ressources. Ce qui avait semblé être un monde profitable n’était en fait guère plus qu’une coquille vide.

L’UEF a réimplanté tous les citoyens bien disposés à partir tout en laissant les Symbionts se débrouiller seuls. La Nation Cybran, peu disposée à voir leurs frères abandonnés, s’installa et s’appropria la colonie. Les Cybrans sur Zeta Canis ont pu suppléer à l’insuffisance avec une agriculture de subsistance minimum, mais doivent compter sur les amicaux (et généreux) Nœuds Cybrans environnants afin de soutenir la colonie. C’est presque devenu un signe d’honneur de maintenir la colonie après l'échec de l'UEF.

Retour au tableau





Matar


Faction : United Earth Federation
Description : Colonie de transit
Terrain : Tropical
En raison de son étroite proximité avec la Zone de Quarantaine, et donc, de l’espace Aeon, l’UEF ne montra pas un grand intérêt pour l’exploitation des ressources naturelles de Matar. Cependant, la Guerre Infinie s’éternisant, l’UEF s’efforça de sécuriser les ressources nécessaires pour alimenter son effort de guerre.

Colonisée il y a seulement 50 ans, Matar était déjà devenue un monde fortement peuplé. Craignant que l’Aeon puisse attaquer à tout moment, l’UEF s’est empressé d’exploiter ses ressources, avant qu’ils ne s’en rendent compte. En prévision de cette attaque inévitable, l’UEF avait construit une défense significative sur Matar, et un Commandeur y était posté en permanence.

Globalement, Matar est une planète agréable avec des conditions proches de celles de la Terre. La plus grande partie des ressources de ce monde est sous ses océans massifs, et près de 75% de la population de la planète vit sous les eaux, ce qui n'a pas d'égal dans tout l’espace contrôlé par l’UEF.

Retour au tableau



 


Procyon


Faction : Cybran Nation
Description : Monde natal des Cybrans
Terrain : Roche noire


Autrefois dur, mais vivable, le monde de Procyon est maintenant un peu plus qu'un sombre souvenir du coût de la naissance de la Cybran Nation.


Le Docteur Gustaf Brackman , littéralement et figurativement le père des Symbionts, établit un colonie composée uniquement de Symbionts sur Procyon. Méfiant envers le vieil Empire Terrien, mais étant toujours un scientifique loyal, Brackman établie la colonie en 2650 et sollicita son indépendance en 2663. L'Empire Terrien répondit avec les armes et occupa Procyon. Les difficultés continues entre les deux protagonistes s'intensifièrent et très vite les Symbionts durent utilisés des méthodes de guérilla contre les troupes d'occupations Impériales. L'Empire Terrien activa le programme de loyauté installé en chaque Symbiont pour empêcher que la rébellion ne s'étende, mais Brackman avait déjà désactivé ce programme chez ses fidèles.

Le Commandant des troupes Impériales, fatigué des attaques incessantes de guérilla, commença tout simplement à dévaster méthodiquement la planète avec des armes stratégiques. Brackman et ses fidèles furent forcés de fuir ; Procyon fut réduit à rien de plus qu'un monde en friche et ravagé et fut plus tard abandonné par l'Empire Terrien.

              Des rumeurs courent sur une recolonisation de Procyon par les Cybrans, mais rien ne l'atteste.

 

Retour au tableau




 


Eridani


Faction : UEF
Description : Monde natal UEF
Terrain : Géothermique


Une fois reconnue comme la preuve ultime de la Force Impériale, Eridani a été l'un des premiers mondes ou la technologie a réussi à prendre le pas sur la nature. En raison de sa surface dure et inhospitalière, tous les colons de Eridiani ont du vivre à l'intérieur d'immenses dômes et sous terre. Le gouvernement de l'Empire Terrien a réussi à déclarer Eridani comme "beauté désolée", ce qui a provoqué l'émigration de millions de colons de la planète.

Eridani n'est jamais devenue la "nouvelle Mars", comme l'Empire Terrien l'espérait, mais elle a réussi à devenir prospère et régie par ses propres lois. En raison du climat dur et impitoyable de la planète, les colons de Eridani ont forgés une communauté basée sur le partage et ne se sont jamais laissés emporter par des querelles internes ou à une lutte pour la puissance comme il a été le cas d'autres planètes colonisées.

Traduction de HotLULU

 

Retour au tableau




 


Pollux


Faction : UEF
Description : Monde natal UEF
Terrain : Red Barrens


L'une des seize colonies originelle, la découverte de Pollux a été faite avec un enthousiasme extrême en raison de ses gisements riches d'hydrocarbures et de ses réserves de Masse incroyables. Cependant, l'atmosphère empoisonnée de la planète ainsi que sa forte gravité ont rapidement atténué cet enthousiasme et seules les plus grandes entreprises multi planétaires auraient les moyens d'excaver Pollux.

Les difficultés constantes de la colonisation et les conditions de vie horribles ont donné un fâcheux surnom à Pollux : The Pox (La Varicelle). Les conditions devinrent par la suite si mauvaises que l'armée succéda à la population, ce qui fit de Pollux l'une des plus grande colonie militaire de l'Empire Terrien. La population a tout d'abord été enchantée de l'afflux de travail et d'argent, mais très vite l'augmentation constante des prix ainsi que la dureté militaire créèrent un réel malaise.

Ce système de "constamment faire mieux que mieux" a duré jusqu’en 2436 lorsqu'un officier escroc de l'armée Terrienne fit un coup d'état lors du septième jour de Rébellion et a ainsi réussi à prendre le contrôle de la planète. C'est le seul "Monde primaire" qui n'ai jamais été perdu par l'ancien Empire.

Reprise pendant la "Seconde Extension", Pollux est maintenant sous le contrôle de l'UEF et son passé rebelle a presque été oublié.

Traduction de HotLULU

 

Retour au tableau




 


Pisces IV


Faction : UEF
Description : Monde natal UEF
Terrain : Lave


 

L’un des 16 Mondes Premiers, Pisces IV a été le berceau de forêts abondantes, de climats tempérés et de larges océans. Logiquement surnommée « La nouvelle Terre », cette planète foisonnait également de minerais et les compagnies se sont concurrencés violemment les droits d’exploitation pour le forage. Durant les 100 années de sa colonisation, Pisces IV a revendiqué le plus haut niveau de vie et l’économie la plus robuste de toutes les planètes à l’exception de la Terre.

     

 
Cependant, sa richesse mena Pisces IV à sa perte. Désireux d’extraire les ressources de la planète, les compagnies d’exploitation ont commencé à expérimenter de nouvelles méthodes d’extraction. Les scientifiques ont averti que ces méthodes étaient extrêmement dommageables pour le système tectonique de la planète, mais ils ont été traités d’alarmistes et les extractions continuèrent.

     

 
En 2437, une série de tremblements de terre ont provoqué sept énormes tsunamis. Ceux-ci, plus tard appelés « les Sept Dragons », ont recouverts des milliers de kilomètres de côte tout en rayant de la carte nombre de petites îles. Les bouleversements géologiques ont continué : volcans et tremblements de terre jusqu’à 9 sur l’échelle de Richter brisèrent les villes. En 20 ans, tous les océans de Pisces IV avaient bouilli et les terres étaient recouvertes de lave.

     

La planète était maintenant inhabitable et Pisces IV était abandonnée et oubliée.

     

Cependant, vers la fin de la guerre infinie, l’UEF toujours à la recherche de ressources, a étudié Pisces IV et trouva que la planète possédait encore de larges quantités de Masse. Sachant que les Cybrans et les Aeons ne penseraient jamais à envahir Pisces IV, en raison de sa réputation de « planète morte », l’UEF établit un programme secret d’exploitation de la planète.

 

 

Retour au tableau



L'Histoire - Les mondes

Tuttu, le 16 August 2006

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com