Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

Les mods que nous avons remarqués

Cleopatre, le 13 November 2007

Vous trouverez ici différents mods pour Supreme Commander tous sélectionnés et approuvés par SupremeCommander-Alliance.com. Nous entendons par là que les mods qui seront proposés sur cette page seront certifiés 100% compatibles avec SupCom et qu'ils ne créeront aucun problème pouvant nuire à la stabilité du jeu. De plus, l'installation de ces mods ne requiert aucune modification des fichiers du jeu et tous les mods proposés sont compatibles avec le Mod Manager officiel.


 

Mod d'interface : Personnalisez toute l'interface du jeu et accédez à un écran de statistiques.

 

Zone Control : Qui sera le plus fort pour conquérir le maximum de zone ?

 

Art of Defense : Quel sera le défenseur le plus efficace face aux vagues d'assaut successives de plus en plus puissantes ?

 

Version Chooser : Marre de devoir jeter vos replays d'antologie après chaque patch ? Cet utilitaire est fait pour vous !

  Sorian AI : Une gamme d'Intelligences Artificielles qui ne se laissent pas faire.  

  Strategic Whiteboard : Voici un Mod qui vous permettra de dessiner sur le terrain de jeu afin de préparer les plans d'attaques avec vos alliés, le tout en temps réel bien sûr.

Supremilated : After The War :   Une refonte totale de Supreme Commander faisant la part belle à la stratégie : une économie remodélé et des unités plus travaillées afin que toutes soient utiles jusqu'à la fin de la partie, même le T1.



 
 


.Mod d'interface pour Supreme Commander



Auteurs : Saya, Cleopatre et Goom

Description rapide : ce mod est en quelque sorte 'le couteau suisse' des mods d'interface, offrant de très nombreuses fonctionnalités, dont celle de définir sa propre interface.





I. Nouveautés de la version 3.0:

  • Multi-fenêtre de statisques en cours de partie, avec une fenêtre spéciale pour l'économie en mode replay...
  • Gros ajout de fonctions à la fin de la partie pour afficher tous les paramètres de jeu imaginable incluant le nombre de commander tué, et le meilleur joueur dans chaque catégorie (essayez de cliquez sur les graphs en bars pour avoir des détails...
  • Nouvelle capacité de skinning. Il est maintenant facile de créer sa propre interface et de la partager avec d'autres!
  • La possibilité de sauvegarder ses positionnements sous différents noms
Images des statistiques de fin de jeu



Et toujours :
  • Améliorez rapidement de multiples support-commander/ ou de multiples boucliers en un clic.
  • Un zoom instantané via le bouton central de la souris ou via Tab (merci à III_Demon).
  • La possibilité d'afficher les icônes stratégiques sur les icônes habituels (merci à ()))() ).
  • Scroller les différents niveaux de technologie via la molette de la souris (voir les icones avec ctrl+molette).
  • Changer les options de la camera
  • Retirer les bords de la fenêtre de fond, mettre les fenêtres dans divers sens, etc...
  • Utiliser un radial menu pour afficher les ordres au milieu de l'écran avec ctrl+bouton central de la souris!

 

II.Comment utiliser le mod?

Tout d'abord assurez-vous que le mod est activé dans le gestion de mod de suprême commander. Une fois en jeu, vous pouvez appuyez sur shift-tab pour faire sortir le panneau de gauche ou cliquer sur lui. Voici une description des commandes disponibles:

Déplacer et redimensionner: Entrer dans le mod de déplacement et redimensionnement (première icone). Personnaliser votre interface et quitte ce mode pour sauvegarder vos réglages!
 
Options général: Tout un tas d'option à découvrir, allant de la taille des icones, aux préférences de transparence en passant par des options sur le style de barre d'économie.
 
Des options de camera: Régler et sauvegardé la majorité des paramètres (voir le guide à télécharger ci dessous).
 
Raccourcis clavier: Cela vous permet de redéfinir l'ensemble de vos touches. Cliquez sur une action pour que le mod vous demande de lui indiquer une nouvelle touche.
Vous pouvez ainsi définir qu'une touche corresponde à un gunship!
Vous pouvez même assigner plusieurs bâtiments et unités à une même touche! Assigner plusieurs unités à une même touche vous permet de mémoriser une suite d'unité à créer. Assigné plusieurs bâtiment vous propose de choisir le bâtiment à construire en cliquant plusieurs fois sur la même touche. On peut même assigner les SLOT sur une touche ! Le slot 2 correspondant toujours à la second commande de votre barre.

Sauvegarde/chargement express: sauvegarder rapidement cotre interface, ce qui mémorise votre skin et positionnement actuel. Tout en pouvant en changer à tout moment avec alt-haut, alt-bas.
 
Gestionnaire de positionnement: Ouvrir une nouvelle fenêtre qui permet de gérer ses positionnements pré-établis et ses skins. Les plus téméraires pourront jeter un oeil au mode avancé qui leur donne un control total!
 
Afficher les statistiques: Donner sous forme graphique les données du joueur en cours, et un accès à toutes les données en mode replays. Entièrement configurable et même minimisable. N'hésitez pas à ouvrir plusieurs graphiques en même temps !

 

 

III. Excellent, mais comment l'installer?

Il faut au préalable supprimer toutes les versions antérieures précédentes.
Puis copier le fichier UIMOD_SCA-v3.scd dans le répertoire gamedata du jeu.
Par défaut ce répertoire se trouve:
C:\Program Files\THQ\Supreme Commander\Supreme Commander\gamedata
 

Et comment le désinstaller:
 

En retirant simple le fichier UIMOD_SCA-v3.scd du répertoire.


IV. Et qu'en est-il de ces plug-in?


SI certains on crée des skin non listés ici, qu'ils n'hésite pas en entrer en contact avec un membre de l'équipe SCA qui sera heureux d'ajouter le lien
 
GUIDES


 
KEYMAPS

 
SKINS

 

 


V. Téléchargements:
 


 
.Zone Control

News du 03 Juin 2007 :

 

A peine quelques jours après le patch de GPGNet, plusieurs cartes créées par les fans sortent du lot. Ainsi, on peut retrouver un nom connu, Saya, qui a publié la map "Zone Control". Relativement originale, elle se rapproche plus d’un mod. En effet, la carte est partagée en 21 zones qu’il va falloir conquérir selon certaines règles. Bref, cela se rapproche un peu des scénarios "Warrior Blood" de Age of Kings. Pour ceux qui sont intéressés par des parties rapides et amusantes, venez sur le forum lire les instructions pour jouer et laisser vos commentaires.

D’autres cartes sont aussi disponibles, comme par exemple "Summer Duel" qui fait un pied de nez à la fameuse carte officielle de Ranked "Winter Duel". Vous pouvez également télécharger la carte du monde, pour ceux qui aiment le réalisme (enfin plus ou moins).

Bon téléchargement à tous ! Si un certain engouement se dessine, il y aura certainement un tournoi Zone Control un des ces soirs, alors laissez vos commentaires !


   




 

.Art of Defense

News du 18 Juin 2007 :

Après "Zone Control", le scénario à la mode en ce moment est "Art of Defence". Toujours scriptée par Saya, cette carte permet de tester ses techniques défensives. Ainsi, jusqu’à 4 joueurs peuvent relever le challenge. L’objectif est d’affronter des vagues d’assaut successives de plus en plus puissantes. Pour l’instant, 30 niveaux existent et peu de joueurs en ont vu le bout !

Si vous êtes courageux, tentez votre chance !

Pour la télécharger, rendez-vous dans le Map Vault et taper "Supreme Art".

Lire et participer au sujet dédié sur le forum




 



 

.Version Chooser

 

News du 22/06/07  et mise à jour du 13/08/07

Lassés de devoir mettre au placard vos meilleurs replays à chaque nouveau patch ?

Essuyer vos larmes car Weaponsb et Thazar ont trouvé pour vous la solution miracle : le Version Chooser

Ce logiciel fort sympatique vous permet d'émuler n'importe quelle version du jeu et de regarder les replays correspondants, le tout en quelques clics !! De plus, avec la nouvelle version, la 1.4, l'installation est totalement automatisée. Fini donc le casse-tête pour savoir où décompresser chaque archive.


Voici les liens pour télécharger cette merveille :

Logiciel :

Version Chooser setup 1.4


Fichiers versions SupCom :

Fichiers SupCom Beta 53

Fichiers SupCom 1.3189

Fichiers SupCom 1.3217

Fichiers SupCom 1.3220

Fichiers SupCom 1.3223

Fichiers SupCom 1.3251

Fichiers SupCom 1.3254

Fichiers SupCom 1.3255


De plus, un membre du forum GPG (Jls17) a crée un pack, non officiel toutefois, permettant de couvrir le dernier patch de Supreme Commander. A utiliser à vos risques et périls en attendant celui de Weaponsb.

Fichiers SupCom 1.1.3260


FAQ :

- Comment installer les pack de version ?
=> Il suffit de lancer l'executable et de suivres les instructions

- Quand je lance Version Chooser la liste des versions disponibles est vide !
=> Soit vous n'avez pas téléchargé et ajouté les packs de version soit le dossier où a été installer version chooser n'est pas correct vérifier qu'il est bien dans la racine du dossier Supreme commander et que l'installation n'a pas crée de sous dossier Supreme commander dans le dossier racine


Encore merci à Weaponsb et Thazar pour cette excellente initiative...N'hésitez pas à poster vos commentaires sur le forum.

 



 

.Sorian AI

News du 09 Juin 2007 :

Sorian AI version 2.3 de Sorian/Jaw2002 & Co

     

Voici donc le mod incontournable de cette fois-ci, un must have pour tout joueur de suprême commander. Le mod d'IA (intelligence artificielle) de Sorian. Il est dans le forum des moddeurs l'un des sujet les plus suivis et est très régulièrement mis à jour. Ce mod, ou plutôt cet ensemble de mod regroupe une ia de qualité. Sans être parfaite - elle est loin de l'être - elle repousse de très loin les limites de l'intelligence artificielle de supcom. Si vous voulez voir ce que peut faire un ordinateur et passer un bon moment, mettez trois ia Sorian en équipe contre vous sur une map de taille moyenne, et chronométrez le temps que vous survivrez...


     

Installation : copiez le fichier .scd dans le répertoire gamedata de suprême commander et sélectionnez l'ia de votre choix comme pour une ia normale. Pas d'activation dans le mod manager.


     

La 'Sorian AI 2.3' est celle par défaut, la 'Sorian Rush AI 2.3' est celle adaptée pour les petites map (même s'il est conseillée de prendre des cartes qui laissent à l'ia le temps de prendre ses marqes; à noter aussi certaines map ne permettent pas à l'ia de déployer tout son potentiel). Pour les plus téméraires utilisez les version avec un 'C' qui signifie 'Cheat' et pour toute énergie/masse qu'elle gagne, l'ia en reçoit le double. Enfin, vous avez les versions spéciales maritimes. A essayer... (pour ceux avides de spectacle il y a même moyen de mettre une ia Sorian contre une par défaut de suprême commander en mode LAN !).

 



 

.Strategic Whiteboard

News du 09 Juin 2007 :

Strategic Whiteboard version 1 de Angrycola

 

Ce mod très récent, a créé la surprise en étant le premier mod réalisé par les développeurs du jeu. Il répond à une demande formulée de longue date : la possibilité d'utiliser l'écran comme un tableau. Ainsi il permet de dessiner sur l'écran pour transmettre des informations à vos alliers. Encore peu pratique, il reste prometteur malgré un handicap : il doit impérativement être installé sur l'ordinateur de tous les participants.


     

Installation : copiez le répertoire et tout son contenu dans votre répertoire mods (à créer en C:\Program Files\THQ\Gas Powered Games\Supreme Commander\mods si vous ne l'avez pas encore). Puis activez le dans le mod manager comme normalement.

     

Utilisation : pressez la touche X pour entrer dans le mod dessin, pressez la une autre fois pour arrêter.

 


Revenir en haut



.Supremilated : After The War


News du 08/07/07 :

En ces temps de disette, l'actualité SupCom est quelque peu en sommeil : vacances d'été obligent.


Dans ces conditions, l'annonce d'un nouveau mod  ne peut qu'attirer l'attention de la communauté. Mais quand ce mod propose une refonte totale de l'équilibrage et du gameplay de Supreme Commander, l'effet s'apparente plutôt à un gigantesque pavé jeté dans la marre et balayant tout sur son passage en un raz de marée dévastateur ! Jugez plutôt...


Supremilated : After The War apporte une économie bien plus dynamique, obligeant les joueurs à un meilleur contrôle de la carte, des factions équilibrées et aux spécificités encore plus marquées, et une réadaptation des différents tiers technologiques afin que, même en fin de partie, le T1 ait un rôle important ! Voilà pour l'esprit général du mod, mais sachez qu'il propose de nombreux ajouts :

  • Des unités navales remodelées pour des batailles titanesques
  • L'ajout des épaves navales
  • Des unités douées d'aptitudes uniques (L'Obisidian se téléporte, le Rhino est doté d'un brouileur radar, etc...)
  • Des améliorations du gameplay (Les fabricateurs de masse s'allument et se coupent automatiquement selon vos besoins)
  • Un nouveau système d'expérience aux combats

Si maintenant, je vous dis que le mod est soutenu par GPG, SonOfShagrat en personne, et de nombreux joueurs du Top50, vous comprenez pourquoi Supremilated : After The War fait tant parler de lui. Ce hit en puissance se télécharge directement depuis le site du mod ou via The Vault. L'installation est, dans tous les cas, simplissime puisqu'il suffit de double-cliquer sur le fichier et de se laisser guider.


Croyez-moi, l'essayer, c'est l'adopter !

Revenir en haut

   

   

Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com