Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
www.supremecommander-alliance.fr

Dossier E3

Justicius, le 23 December 2009


Vous retrouverez ici toutes les informations de Supreme Commander 2 ramenées de l'E3 (la plus grande manifestation mondiale du jeu vidéo, à Los Angeles, USA)

Tout d'abord, voici les liens des nouvelles de SCA, si vous voulez avoir toutes les informations et les commentaires


Toutes les Vidéos, elles sont répertoriées ici

Le Trailer

Les vidéos Démos, Interviews 

Les Previews

Les Distinctions de Supreme Commander 2

  • Sur IGN :  meilleur RTS sur PC            
  • Sur IGN : meilleur RTS sur toute plateforme
  • Sur gameinformer,  jeu qui a marqué l'E3
  • Sur Gamespot, meilleur RTS
  • Game Critics Awards (29 médias ont participé au vote) : meilleur RTS


  

Toutes les informations détaillées sur Supcom2 maintenant

Sur le plan technique :

 

Le jeu est créé à partir d'un moteur spécifique pour Supcom2 sur les bases de celui de Demigod, avec des améliorations énormes sur le graphisme (nouveau shader, nouvelle technologie sur les textures, moins de polygones au niveau des unités, des effets sur les lumières...), avec des immenses cartes très détaillées avec des plateformes, des canyons, l'ajout de nuages...pour rendre le décor plus réaliste et dramatique.


En contre partie, ce moteur devrait être optimisé pour qu'une majeur partie des PC, puissent faire tourner Supcom2 (un PC âgé de 5 ans, pourrait suffire, sachant que celui qui a fait la présentation à l'E3 date de 2 ans avec une carte vidéo récente).


Au niveau technique toujours, il y aura :

  • une optimisation de l'utilisation des multicores;
  • le dual screen est toujours de mise;
  • amélioration du pathfinding (déplacement, collision des unités) avec prise en charge de groupe d'unité et non une par une ( pour améliorer la fluidité);
  • présence du zoom stratégique avec amélioration de celui-ci pour qu'il soit plus naturel et moins brutal;
  • l'AI sera modifiée pour la rendre plus performante (Neural AI, récupèrera des données du joueur au cours de la partie pour contrecarrer ses plans).


Sur le plan Scénario, l'Histoire de Supcom2

Nous sommes 25 ans après SC Forged Alliance, les UEF, les Aéons et les Cybrans, alliés contre l'envahisseur Séraphim, vont s'entredéchirer à nouveau.

C'est l'histoire de trois amis appartenant chacun à des clans ennemis impliqués dans un conflit massif.
Comme le fondateur de Gas Powered, Chris Taylor, l'a indiqué : le sujet tourne autour des implications de vos décisions tactiques et stratégiques dans un contexte d'amitié.


La Campagne de Supcom2 sera basée sur une Histoire travaillée (apport de Square Enix), pour mieux impliquer le joueur, pour une meilleur immersion de celui-ci. Elle sera divisée en 3 parties avec un fil conducteur entre elle, des séances de briefing seront intégrées dans les missions.

Nous serons en présence de 3 factions, les FTU, les Cybrans et les Illuminates (aéons qui ont absorbé les Séraphims, auront un aspect plus organique, avec une nouvelle technologie).

Ces factions seront plus distinctes entre elle que dans le premier Supcom; un exemple, l'une d'entre elle n'aura pas de naval !


Sur le plan propre du jeu, avec des nouveautés :

Arbre technologique :

Un bâtiment, nommé station de recherche, va proposer des upgrades donc des recherches pour les unités terrestres, les unités aériennes, les unités navales,  l'ACU et les structures.


Ainsi l'ajout d'upgrade de customisation des unités, dès les premiers niveaux, permettent à celle-ci d'être moins obsolètes au cours de toute la partie!

Ces modifications se répercuteront aussitôt pour toutes les unités sur le terrain.

Par exemple au niveau d'un char, nous pouvons réaliser l'ajout de plusieurs canons, améliorer sa portée, rajouter une défense anti aérienne...


Au niveau du commander

il existe d'innombrables recherches telle que le lance torpille, le lance missile, de l'artillerie sur les épaules, la tête du Commander Cybran qui se détache de son corps endommagé pour se réfugier dans sa base avant la destruction de celui-ci, "largage du noyau atomique de l'UBC" pour éviter une explosion nucléaire à proximité...

Expériences des Unités

Elle sera nettement améliorée, permettant de gagner des points de recherche.

(Les unités au cours du combat, acquièrent de l'expérience. Celle-ci peut contribuer à améliorer la recherche technologique !)

Les Expérimentales

Elles font parties de l'une des grandes nouveautés de Supcom2.

Elles ne seront pas moins de 25 différentes dans le jeu.

Elles se divisent en 2 catégories, les Minis et les Mégas Expérimentales.

Au niveau des Minis

on retrouve le fabuleux Fatboy FTU (plateforme ambulante de multiples tourelles et canons, tir à longue distance, expérimentale pouvant créer des unités à la chaine); le Mégalithe Cybran (unité arachnoïde avec tirs à plasma et tourelles); le Canal Auriculaire Illuminate (unité aéroglissante, en forme d'escargot, avec canon laser).



Au niveau des Mégas

Nous avons l'Unité canon FTU (unité pouvant projeter des troupes sur toutes la carte); le Cybran-Zilla (unité gigantesque, une création folle de Brackmann, à partir d'ADN de créature, crachant du feu); l'Universal Colossus Illuminate (bipède gigantesque).



Au cours de la création de ses unités, il y sera introduit la notion d'échec puisqu'elles sont des unités expérimentales (échec dans la construction, dans leur fonctionnement?)

Les Minis  pourront être débloquées au bout de 15 à 20 mn, tandis que les Mégas, le seront au bout de 30 à 60 mn.

Au cours de la création de ses unités, il y sera introduit la notion d'échec puisqu'elles sont des unités expérimentales (échec dans la construction, dans leur fonctionnement?)

L'économie

L'énergie et la masse sont toujours les deux ressources. Cependant, désormais vous ne pourrez acheter une unité ou une amélioration que si vous en avez les moyens, plutôt que de l'inscrire dans une chaîne de construction comme dans l'original.

Pour adhérer plus de joueurs, et faire la part belle plus au combat qu'à une gestion trop poussée de l'économie, celle-ci est donc plus simplifiée, d'où la disparition entre autre des bonus de proximité.


Les valeurs sûres

  • toujours des batailles gigantesques
  • avec des centaines d'unités, voir plus
  • des transports aériens d'unités, toujours là, avec des capacités accrues (voir de transporter des expérimentales)



  • l'arme Nucléaire, toujours présente,
  • le zoom stratégique va être amélioré, il vous sera plus agréable à la prise en main, et sa fluidité sera renforcée (la transition entre les unités montrées intégralement et les icônes sera plus douce et plus sophistiquée. Le style artistique plus fort rendra aussi plus aisé d'identifier les unités à distance.)
  • des cartes très grandes et diversifiées,
  • 25 à 30 cartes d'escarmouches seront intégrées,
  • le multiplayer par le Net à l'aide d'une plateforme multi dédiée, sera présent.


Oh !!  vous êtes descendus si bas ?

Pour la peine, je vous livre 2 informations 

  1. Nous aurons plus d'éléments sur Supcom2 en août 2009, au cours de la GamesCom, du 19 au 23/08/09 à Cologne en Allemagne.
  2. Un add-on serait envisagé après Supcom2.


Staff SCA

Qui sommes nous ?|Nous contacter|Plan du site

Tib[]r_Fr Rédacteur en Chef tibor_fr [at] reseau-js.com
Assassin Admin SCA assassin [at] reseau-js.com
XIV-V Rédacteur xiv-v [at] reseau-js.com
Justicius Rédacteur justicius [at] reseau-js.com
Target6 Equipe Technique target6 [at] reseau-js.com