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Les Cybrans s'envoient en l'air!

Justicius.

Dans ce dossier, nous essaieront d'apporter les stratégies possibles dans Supreme Commander2. Les 3 factions sont très différenciées aux niveaux des unités, des recherches et aux niveaux de leur Commander, ces éléments permettront d'apporter une grande richesse dans la stratégie.


LES CYBRANS S'ENVOIENT EN L'AIR

Nous allons nous établir sur la carte "Pont de Markon", une carte 1-1 qui fera partie du ladder. Si nous devons la décrire rapidement, nous pouvons dire qu'elle ressemble étrangement à Seton, mais beaucoup plus petite. Les 2 camps sont séparés par une mer, seul un pont les réunit, à noter la présence de 2 petites îles. On retrouve 9 points de masse de part et d'autre.

Les coulisses...

La Map, vue stratégique.

L'une des principales particularités des Cybrans, c'est de détenir la technologie des réacteurs de sauts. Elle doit être débloquée dans l'arbre de Recherche. Toutes les unités terrestres peuvent en bénéficier, ainsi que les ingénieurs. Les sauts coûtent de l'énergie pour chaque unité, et un temps de recharge est présent.

Premier niveau de recherche de la distance de saut à réaction pour les unités terrestres.

Deuxième niveau de recherche qui augmente la distance du saut.

Mais aussi le Commander Cybran, peut bénéficier de cette technologie, ce qui fait un combo intéressant avec ses troupes.

Premier niveau de recherche pour l'UBC.

Deuxième niveau de recherche pour l'UBC.

Les affrontements se feront sur le pont où l'ennemi va amasser des troupes, pour créer une surprise et atteindre directement sa base (ce qui permettra d'éviter une partie de l'armée ennemie, ainsi vous pourrez détruire son infrastructure voir éliminer l'UBC adverse), nous allons faire un saut sur l'île, avec un mélange d'unités,( anti aérienne, bouclier, de combats, d'artillerie, et des ingénieurs) et votre UBC. Juste avant le saut, faites diversion avec votre aviation à l'opposé de la base ennemie.

L'armée prête pour le grand saut.

Regardons l'étendue des sauts au maximum des recherches, des unités terrestres et de l'UBC :

Voici celle des unités terrestres.

Voici celle de l'UBC Cybran, beaucoup plus importante.

Passons au premier saut, vers la petite île du nord, il faudra faire 3 manipulations, car vous ne pouvez pas donner d'ordres en même temps pour les unités terrestres, les ingénieurs et l'UBC :

L'armée d'unités terrestres, réacteurs dorsaux pour certains, réacteurs au niveau des pattes pour d'autres.

L'UBC, magnifique...

Poussez-vous, j'arrive...

Les Ingénieurs.

Deuxième phase, le saut de la mort, vers la base ennemie, la majeur partie de ses troupes terrestres se trouvent sur le pont, mais son UBC est resté dans sa base :

La base ennemie est visible après un passage d'un chasseur.

Les unités boucliers sont actives en vol.

Suspens, malgré la diversion de mon attaque aérienne, des chasseurs ennemies nous attaquent.

Plus que quelques dizaines de mètres...

On ne peut plus faire demi tour...falaise infranchissable.

Sur terre, le combat fait rage, les unités anti airs ripostent aux tirs nourris du transporteur UEF.

Les ingénieurs construisent un bouclier et des tourelles terrestres et anti aérienne, un autre répare les unités endommagées tandis que le Com se bat contre les premières troupes terrestres ennemies et l'UBC FTU.

L'UBC ennemi dépassé, explose en emportant toute sa base.


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