Persona Strikers : quand la personnalité se bat à notre côté

Associant la vie réelle avec un monde parallèle, Persona est un jeu vidéo où la conscience psychique prend le dessus. Apparu en 1996, cinq séries se sont succédé. Devenu un grand succès, en février 2021, le dernier volet de la saga a eu droit à son spin-off avec le titre Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers. Une continuité de l’histoire où le principe reste le même, un seul joueur peut y participer.

Un scénario original

Classé parmi les jeux d’action RPG, Persona est un jeu de rôle fantastique qui plonge le joueur dans une histoire fictive originale. Du style Warrior, le développeur Omega Force a misé sur ce dernier spin-off pour que Joker et sa bande réussissent à séduire les fans. Appelés Voleurs Fantomes, ces bandes d’amis feront face de nouveau aux Shadows du monde parallèle. Un monde où ils croyaient totalement disparaître dans Persona 5.

Cette réapparition a permis à la bande de se regrouper afin de rétablir la paix. Ainsi, le déroulement du jeu plongera le joueur dans une aventure fascinante où les protagonistes peuvent invoquer ses personae pour combattre les ennemis. Se passant à Tokyo, l’histoire se débute sur le fait que des phénomènes étranges se passent alors que Joker et ses amis voulaient passer des vacances tranquilles.

Un spin-off réussi

Jugé difficile aux trois premiers donjons, Persona Strikers permet au joueur de vivre en moyenne une aventure de 46 heures. En effet, le jeu ne se termine pas si facilement. À la différence de ses prédécesseurs, ce spin-off permet au joueur de contrôler les autres personnages de la bande, si auparavant seul Joker est contrôlable.

Plus rapide au combat, le protagoniste a un atout majeur en disposant de plusieurs personae. De plus, les pouvoirs et les scènes de combats deviennent de plus en plus intéressants. Cette fois-ci, la paix prend une grande place dans le scénario vu qu’il n’y a pas vraiment d’antagonistes, les méchants sont facilement pardonnés. Écoulés en trois millions d’exemplaires, Persona Strikers est exploité sur PC, Nintendo Switch et sur PS5. Malgré le fait que son côté graphisme soit un peu à la traîne, le jeu connaît encore un grand succès.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on tumblr
Tumblr